Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les citoyens américains en Haïti vont être rapatriés aux États-Unis

L’ambassade des États-Unis en Haïti, annonce sur son site internet, ce mardi 24 mars, le rapatriement des citoyens américains.

Après la fermeture des frontières et l’interdiction de vols ordonnées par le gouvernement pas mal de citoyens étrangers sont bloqués dans le pays. La ligne aérienne Jet Blue, selon l’ambassade américaine a obtenu l’autorisation du gouvernement haïtien pour opérer des vols de rapatriement pour les citoyens américains souhaitant quitter Haïti. Il s’agit de vols commerciaux, et les passagers doivent faire leur réservation et être en possession d’un billet acheté directement à la compagnie aérienne.

L’ambassade a fait savoir que des informations complètes, y compris sur les horaires, les coûts et les renseignements sur les billets, peuvent être obtenues sur le site internet de la ligne Jet Blue à l’adresse suivante: https://www.jetblue.com/.

L’Ambassade des États-Unis en Haïti travaille en étroite collaboration avec le Groupe de travail chargé du rapatriement au Département d’État pour assister les citoyens américains qui souhaitent quitter Haïti, tout en observant les mesures adoptées par le gouvernement haïtien en vue de limiter la propagation du COVID-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Ambassade des États-Unis exhorte les citoyens américains à s’inscrire sur STEP.state.gov en vue d’obtenir des mises à jour en urgence de l’ambassade. Ils devraient surveiller les informations publiées sur le site internet et le compte Twitter de l’ambassade pour les dernières mises à jour.

A lire aussi:

Covid-19 : le gouvernement autorise les ressortissants étrangers à rentrer chez eux

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Économie

Une étude révèle que les lois continuent de restreindre les possibilités économiques des femmes malgré les progrès réalisés. La banque mondiale, dans un communiqué...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...

Santé

L’OMS a dévoilé des chiffres révélant une nette baisse des contaminations et des décès liés au Covid-19 dans le monde la semaine dernière. Le...

Pays-Bas

Covid-19: des scènes de violence ont été enregistrées lors des manifestations contre le couvre-feu, au Pays-Bas. Dans au moins 10 des villes du Pays-Bas,...