Connect with us

Santé

Les États-Unis ont franchi la barre tragique de 100 000 décès liés à la Covid-19

Published

on

les états-unis Covid-19
Jac

Les États-Unis, pays le plus touché par la pandémie de Covid-19, ont franchi la barre tragique de 100 000 décès.

Après avoir enregistré trois jours d’affilée environ 700 morts liés à la COVID-19 au quotidien, le bilan américain de la pandémie de coronavirus vient de franchir la barre symbolique des 100 000 morts. Ceci témoigne des dégâts causés par la pandémie au niveau de la première puissance mondiale qui connait près de 1,7 million de cas testés positifs depuis le début de la crise sanitaire, dont environ 18 000 au cours des dernières 24 heures.

Selon une moyenne de plusieurs modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l’université du Massachusetts, le nombre de décès de la COVID-19 devrait avoisiner les 123 000 morts dans le pays d’ici le 20 juin.

À travers le monde, la barre des 350 000 morts a été franchie mercredi, dont plus des trois quarts en Europe et aux États-Unis.

Les États réclament une aide de l’État fédéral

Alors que de nombreuses villes et certains États n’étaient pas encore remis de la récession de 2009, la fermeture de l’économie pour endiguer le nouveau coronavirus les a en effet privés des taxes sur les ventes dans les magasins, les hôtels, bars et restaurants, qui représentent en moyenne quelque 30 % de leurs revenus. Ils en appellent à l’aide financière fédérale pour équilibrer leur budget.

Officier

À lire aussi: Justin Trudeau s’est entretenu avec Jovenel Moïse autour de la pandémie de Covid-19

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,271 other subscribers

Archives