Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les Etats-Unis lancent Welcome Corps, un programme de parrainage privé pour accueillir des réfugiés

Les Etats-Unis lancent Welcome Corps, un programme de parrainage privé pour accueillir des réfugiés

Les Etats-Unis lancent Welcome Corps, un programme de parrainage privé pour accueillir des réfugiés.

Le Département d’État des Etats-Unis a lancé ce jeudi 19 janvier le Welcome Corps, un programme qui va créer de nouvelles opportunités pour les américains de parrainer en privé des réfugiés du monde entier par le biais du programme américain d’admission des réfugiés. L’administration Biden invite ces citoyens à servir de voisins, de guides et d’amis aux nouveaux arrivants réfugiés pour qu’ils construisent une nouvelle vie aux États-Unis.

« Les États-Unis lancent le Welcome Corps, l’innovation la plus audacieuse en matière de réinstallation des réfugiés depuis quatre décennies. Cette initiative permet aux Américains de soutenir directement les réfugiés et de montrer le meilleur de l’hospitalité et de la générosité américaines », a écrit Antony Blinken sur Twitter.

Juno7 PUB

Lors d’une séance d’information spéciale au Département d’État, il est dit que grâce au Welcome Corps, les Américains formeront des groupes de parrainage privés pour soutenir les réfugiés et les aider à s’intégrer dans la société américaine en tant que membres prospères de leurs communautés locales.

Le Welcome Corps exploitera l’enthousiasme, l’énergie et la générosité d’Américains de tous horizons qui se présenteront en tant que sponsors privés, y compris des membres de groupes religieux et civiques, des anciens combattants, des communautés de la diaspora, des entreprises, des collèges et des universités et d’autres groupes communautaires. et les établissements.

Alors que les Américains se réunissent pour offrir un accueil chaleureux aux réfugiés, ils ne feront pas seulement une différence dans la vie des réfugiés qu’ils soutiennent ; ils contribueront également à enrichir et à renforcer leurs propres communautés dans le processus.

Juno7 PUB

Le financement initial que les sponsors collectent ne concerne que ces trois premiers mois, puis ils fourniront un soutien, des conseils et des services tels que les connecter aux écoles pour inscrire leurs enfants ou leur montrer où se trouve la pharmacie locale, leur montrer quel bus prendre pour se rendre au travail – ce genre de choses.

Mais, encore une fois, l’objectif est qu’ils deviennent aussi autonomes le plus rapidement possible, afin qu’ils paient leur propre chemin comme tous les autres habitants de ce pays. Ils auront accès, comme je l’ai mentionné, à ces programmes fédéraux supplémentaires pour les neuf mois suivants, comme, par exemple, certains peuvent avoir accès à l’assurance-maladie, a expliqué un haut responsable du Département d’Etat.

Les parrains privés qui parraineront des réfugiés dans le cadre de ce programme feront l’objet d’une vérification avant d’être autorisés à parrainer des réfugiés, et c’est pour assurer la sûreté et la sécurité des réfugiés, tout comme nous examinons très attentivement les réfugiés pour la sûreté et la sécurité des États-Unis avant qu’ils ne viennent ici. Ils seront donc soumis à cette vérification initiale, a assuré un autre responsable.

Juno7 PUB

Les Etats-Unis lancent Welcome Corps, un programme de parrainage privé pour accueillir des réfugiés

En savoir plus:

2 individus interpellés, un fusil d’assaut et des matériels saisis par la PNH à Jacmel

Juno7 PUB
Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Le département d’État réagi à la demande de soutien international du gouvernement haïtien A la suite de la demande de soutien international du gouvernement...

Politique

 Le département d’État s’inquiète de l’insécurité et l’absence d’accord politique en vue de la tenue des élections. Les États-Unis, par le biais de Julie...

Actualités

 Joe Biden nomme l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison à un poste au département d’État Le président Joe Biden a annoncé, dans un...

Actualités

 Violations des droits humains : Un rapport du département d’Etat américain étrille le Gouvernement haïtien Homicides illégaux et arbitraires, arrestation ou détention arbitraire, Corruption...