Connect with us

Hi, what are you looking for?

Immigration

Les États-Unis ont expulsé 86 dominicains pour trafic de drogue, homicide et blanchiment d’argent

Les États-Unis ont expulsé 86 dominicains pour trafic de drogue, homicide et blanchiment d'argent

Les États-Unis ont expulsé 86 dominicains pour trafic de drogue, homicide, violation des lois sur l’immigration et blanchiment d’argent.

Le service de contrôle de l’immigration et des douanes des États-Unis a expulsé ce mardi 15 novembre 2022, 86 dominicains pour trafic de drogue, homicide, violation des lois sur l’immigration, blanchiment d’argent et crimes fédéraux. Ils ont été expulsés après qu’ils ont fini de purger leurs peines de cinq, dix et quinze ans de prison, a rapporté le journal Listin Diario.

Les 86 détenus sont arrivés sur le territoire voisin sous forte escorte de sécurité. Ils ont été accueillis à l’aéroport international Las Américas à bord d’un avion en provenance de la ville d’Alexandrie, aux États-Unis.

Parmi les 86 dominicains, 75 sont des hommes, les 11 autres sont des femmes. 80 % des expulsés sont entrés aux États-Unis par la frontière avec le Mexique, a indiqué la direction générale de la migration dominicaine.

Pour l’année 2022, les États-Unis ont expulsé 1 198 anciens détenus dominicains.

Notons que cette expulsion est survenue à un moment où la migration dominicaine fait la chasse aux compatriotes haïtiens. Pour répondre au Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme demandant aux États en particulier la République Dominicaine de ne pas renvoyer les ressortissants haïtiens en Haïti, le président dominicain Luis Abinader avait indiqué la semaine dernière que les déportations vont continuer et augmenter.

Les États-Unis ont expulsé 86 dominicains pour trafic de drogue, homicide et blanchiment d'argent

En savoir plus:

RD : les Haïtiens déportés par les autorités migratoires ne pourront plus obtenir un visa dominicain

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu