Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain
Photo crédit: NNA/AFP

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain. Les mineurs de moins de 18 ans n’auront pas à être vaccinés.

Après plus de dix-huit mois de fermeture des frontières, les États-Unis les rouvriront le 8 novembre aux millions de voyageurs qui ne pouvaient plus les franchir à cause de la pandémie, mais à condition qu’ils soient vaccinés.

Selon l’administration Biden, des ressortissants des 26 pays européens de l’espace Schengen, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et la Grèce, ainsi que la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Iran et le Brésil pourront se rendre à présent aux USA.

Juno7 Pub

Pour les voyageurs arrivant par les airs, les États-Unis demanderont à partir du 8 novembre, en plus d’une preuve de vaccination et d’un test dans les trois jours avant le départ, la mise en place par les compagnies aériennes d’un système de suivi des contacts.

Aussi, les enfants âgés de plus de deux ans, et non vaccinés, devront se faire tester dans les trois jours avant le départ s’ils voyagent avec des adultes vaccinés. Le délai est réduit à un jour s’ils voyagent seuls ou avec des adultes non-vaccinés.

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain

Photo crédit: NNA/AFP

En savoir plus:

Plus de 22000 personnes ont reçu leur dose de vaccin contre le coronavirus, selon le MSPP

 

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Coronavirus: Le nombre de morts est plus élevé en 2021 aux États-Unis qu’en 2020. La maladie de la Covid-19 continue de battre son plein...

Monde

Une station de metro renommée “Little Haiti Station” aux États-Unis pour honorer les racines haïtiano-américaines de longue date La station de métro Newkirk Avenue...

Monde

Allemagne: Plus de 50,000 nouveaux cas de coronavirus en l’espace de 24 heures. L’Allemagne a connu un record. Le pays a enregistré 50 196...

Insécurité

Les États-unis invitent les citoyens américains à laisser le sol haïtien L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, a publié une alerte de sécurité le mercredi...