Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain
Photo crédit: NNA/AFP

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain. Les mineurs de moins de 18 ans n’auront pas à être vaccinés.

Après plus de dix-huit mois de fermeture des frontières, les États-Unis les rouvriront le 8 novembre aux millions de voyageurs qui ne pouvaient plus les franchir à cause de la pandémie, mais à condition qu’ils soient vaccinés.

Selon l’administration Biden, des ressortissants des 26 pays européens de l’espace Schengen, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et la Grèce, ainsi que la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Iran et le Brésil pourront se rendre à présent aux USA.

Juno7 PUB

Pour les voyageurs arrivant par les airs, les États-Unis demanderont à partir du 8 novembre, en plus d’une preuve de vaccination et d’un test dans les trois jours avant le départ, la mise en place par les compagnies aériennes d’un système de suivi des contacts.

Aussi, les enfants âgés de plus de deux ans, et non vaccinés, devront se faire tester dans les trois jours avant le départ s’ils voyagent avec des adultes vaccinés. Le délai est réduit à un jour s’ils voyagent seuls ou avec des adultes non-vaccinés.

Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés le 8 novembre prochain

Photo crédit: NNA/AFP

En savoir plus:

Plus de 22000 personnes ont reçu leur dose de vaccin contre le coronavirus, selon le MSPP

 

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Actualités

 Covid-19 : le Canada lève les restrictions sanitaires aux frontières Le Canada annonce la fin de toutes les restrictions sanitaires liées au Covid-19 à...

Aktyalite AN KREYÒL

 Etazini: yon lekòl elemantè deside aprann timoun yo leson nan lang kreyòl ayisyen an. Rolling Green Elementary School se non lekòl sa ki chita...

Monde

 Joe Biden est testé positif au Coronavirus. L’actuel président américain Joe Biden a été testé positif au Coronavirus. L’information a été annoncée ce jeudi...

Insécurité

 Fuyant l’insécurité en Haïti, le Docteur Roberto Peigne a été tué par balle aux États-Unis lors d’une livraison de nourriture chez un client. Floride,...