Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti : la sélection nationale féminine va jouer trois matchs amicaux en guise de préparation pour le mondial 2023
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé ce mercredi à travers un communiqué les dernières étapes de la préparation de la sélection nationale féminine en vue du Mondial de football qui a lieu du 20 juillet au 20 août cette année. La sélection va jouer trois matchs amicaux entre le 1er et le 15 juillet 2023 qui lui permettront de bien se préparer pour cette compétition.
Le premier match amical aura lieu le 1er juillet contre Malte, 85e mondiale au dernier classement FIFA, en Suisse. L’équipe s’y rendra à compter du 19 juin pour commencer sa préparation dans le Crans-Montana Sport, un grand complexe sportif qui accueille souvent des équipes pour leur préparation, selon la FHF.
Pour la deuxième rencontre, il est prévu que l’équipe haïtienne affronte la Corée du Sud, 17e mondiale, dans son fief le 8 juillet. Les Grenadières y séjourneront du 2 au 10 juillet et aborderont la partie la plus technique de la préparation.
Le 15 juillet, les Grenadières joueront à Perth, en Australie, contre une sélection locale à huis clos, selon les plans du sélectionneur Nicolas Delépine. Elles y resteront jusqu’au début du mondial. Perth étant la ville où la sélection établira son camp de base pendant son séjour en Océanie.
La sélection nationale disposera donc de près d’un mois de préparation pour faire bonne figure dans cette compétition qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour cette neuvième édition, Haïti se retrouve dans le groupe D et jouera contre l’Angleterre (22 juillet), la République populaire de Chine (28 juillet) et le Danemark (1er août).
En savoir plus: