Connect with us

Hi, what are you looking for?

Opinion

Les Haïtiens ne lisent pas : une vérité qui fait mal

Les Haïtiens ne lisent pas : une vérité qui fait mal

Développer l’habitude de la lecture pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.

La lecture est souvent considérée comme un moyen de développer notre compréhension du monde qui nous entoure. Pourtant, pour de nombreux Haïtiens, cette pratique est loin d’être une priorité. En effet, la majorité des Haïtiens n’aime pas lire. Cette constatation, je la partage car je l’ai vécue moi-même. J’ai donc décidé de publier un article au titre osé pour susciter des réactions, même si je sais que certains commentaires vont être des insultes sans réel rapport avec le contenu de l’article.

Mais je sais que certains lecteurs prendront le temps de lire l’article et de comprendre mon expérience. Pourquoi est-il si facile de juger sans prendre le temps d’analyser ? Je l’ignore. Mais j’espère que mon expérience aidera mes frères et sœurs haïtiens à comprendre l’importance de lire avant de commenter. Nous avons tous le droit d’avoir notre propre opinion, mais celle-ci ne peut être basée que sur une compréhension complète et précise de la situation.

Cette expérience m’a permis de comprendre que la lecture est un outil indispensable pour développer notre esprit critique et notre capacité à comprendre le monde qui nous entoure. J’espère que cet article encouragera nos frères et sœurs à se remettre à la lecture et à s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Les Haïtiens ne lisent pas : une vérité qui fait mal

En savoir plus:

WhatsApp permettra de modifier un message après envoi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu