Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les préparatifs de la fête du drapeau bloqués par la mairesse

La mairesse de l’Arcahaie, Rosemila St-Vil Petit-Frère bloque la construction du stand présidentiel dans le cadre des préparations de la célébration du drapeau.

Elle explique sa réaction par divers griefs. Premièrement, elle n’a pas été prévenue, à titre de première citoyenne de la ville, de l’arrivée de la compagnie en charge des travaux. Rosemila St-Vil Petit-Frère a aussi mis l’accent sur le fait que la construction du pays ne peut se faire sans une véritable communication entre les élus.

Elle a mis l’accent sur la triste réalité de la ville qui devra accueillir le 215e anniversaire du bicolore. Elle explique que la commune est vulnérable, sale et la Mairie n’a reçu aucun matériel pour effectuer les travaux de nettoyage et d’infrastructures de la ville. Elle explique qu’à nos jours, les autorités étatiques n’ont jamais répondu à ces requêtes alors qu’elles veulent entreprendre des travaux de préparations de la fête du drapeau à son insu.

Madame St-Vil Petit-Frère exprime sa consternation et ne se résout pas à laisser la commune célébrer dans cette situation macabre.

Toutefois, elle se dit prête à tenir la tradition qui depuis 100 ans met en valeur la qualité historique de la ville. Elle reste optimiste à une commémoration en dépit des conflits entre elle et les autorités. Et se dit, toutefois, ouverte aux dialogues.

Plus de contenu

Société

À l’approche du Nouvel An, les rétrospectives de l’année qui s’en va sont devenues une tradition à Juno7. Les événements qui ont marqué l’année...