Connect with us

Économie

Les prix de tous les biens et services doivent être libellés en gourde selon le MCI

Published

on

Les prix de tous les biens et services doivent être libellés en gourde selon le MCI
MG300
959 views

Les prix de tous les biens et services doivent être libellés en gourde, selon le ministère du commerce et de l’industrie(MCI).

Port-au-Prince , Haïti .- Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a avisé tous les commerçants opérant sur tout le Territoire national que , conformément aux articles 1 et 3 de l’Arrêté du 19 septembre 2018, il leur est fait obligation de libeller et d’afficher les prix des biens et services sur le Territoire haïtien dans la monnaie nationale.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle également que selon les prescrits de la Constitution de 1987, amendée en son article 6 que la monnaie nationale haïtienne est la gourde.

En conséquence, aucun paiement d’une transaction au moyen de la Gourde ne peut être refusé. Les contrevenants à ces dispositions feront l’objet de mesures coercitives, a poursuivi le ministère du Commerce et l’industrie.

Cette décision intervient dans un contexte où la décote de la gourde s’accélère par rapport au dollar américain.
Chaque acteur économique peut s’inventer agent de change en fixant des prix en dollar. Ce vendredi 7 août le taux de référence de la BRH indiquait 120.84 pour un dollar.

Suzuki 9.99

En savoir plus :

La BRH va injecter 150 millions de dollars sur le marché des changes

Le taux de référence de la BRH pour ce samedi 8 août 2020

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives