Getting your Trinity Audio player ready...
|
Interdiction de vendre et de consommer les produits « Riz Loulouz, American Rice » en Haïti pour des raisons de santé publique.
Le Ministère du Commerce et de I’Industrie (MCI) informe à travers un avis en date du 16 février 2023 que la consommation et la vente du « Riz Loulouz, American Rice » sont interdites en Haïti. Le ministère évoque des raisons de santé publique et appelle la population à la vigilance.
« Le Ministère du Commerce et de I’Industrie (MCI) porte à la connaissance du public en général, des vendeurs et revendeurs en particulier que pour des raisons de santé publique, la consommation et la vente du < RIZ LOULOUZ, AMERICAN RICE > sont interdites sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans cet avis portant la signature du ministre du commerce Ricardin Saint-Jean.
Le MCI soutient qu’une « cargaison du riz impropre à la consommation et entreposée pour destruction à la CARRIBEX a été pillée par des individus mal intentionnés ».
Le Ministère assure par ailleurs qu’elle prend toutes les dispositions à travers ses inspecteurs pour rapatrier ce produit. Il appelle également la population à la plus grande vigilance.
En savoir plus:
5 individus interpellés par la PNH dans le Nord-ouest en possession de plusieurs paquets de cocaïne
Kat Ayisyen Supremacist
20 février 2023 at 6h57
It is about time MCI intervene. In America blan pa manje du riz. Blan chita yap pwodwi pwazon pote bay Ayisyen. Epi stupid Ayisyen an manje l. Nou grav.