You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 10 mai 2018

Published

on

Haïti/Elections
Ceux qui pensaient que le Conseil électoral provisoire ne faisait rien comme travail se sont trompés. Le CEP de Léopold Berlanger pense déjà à l’organisation des élections pour le renouvellement du tiers du Sénat et pour la totalité de la chambre Députés. Elections qui pourraient se tenir en octobre 2019, annonce Uder Antoine le directeur exécutif de l’institution électorale qui soutient que l’arrêté du 27 mai 2016 autorise le Conseil à poursuivre de pareilles opérations.

Haïti/Electricité
L’Autorité nationale de Régulation du Secteur de l’Énergie a rendu public mardi un appel à manifestation d’intérêt à l’intention des firmes voulant produire du courant électrique. Cet appel vise la production de l’énergie électrique dans les principales villes départementales en vue répondre aux besoins de 1.2 millions de ménages.

Haïti/Prison
Il a fallu une visite au Pénitencier national, ce mercredi, pour que le nouveau ministre de la Justice se rende compte des conditions deshumanisantes des 4 mille 177 prisonniers dont la moitié subit la rigueur de la détention préventive prolongée. Pour remédier à la situation, le Ministre Jean Roudy Aly envisage l’organisation d’audiences spéciales les samedis.

Haïti/Justice
Le président de l’Association professionnelle des Magistrats dit prendre acte de la nomination par le président de la république de 41 juges. Me Wando Saint-Villier appelle Jovenel Moise à dire ce qu’il en est des 62 autres dossiers qui lui ont été également soumis par le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire. Par ailleurs, Wando Saint-Villier reconnaît que le mandat à durée limitée dont bénéficient les juges fragilise l’autonomie de ces derniers, les rend plus enclins à subir l’influence des politiques et à verser dans la corruption

Haïti/Carburant
Le député de Cerca-Cavajal met en garde le gouvernement contre toute augmentation des prix de l’essence à la pompe. Cette mesure va davantage dégrader les conditions de la population, défend Antoine Rodon Bien-Aimé.

 

Via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!