Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 15 mars 2018

Published

on

Haïti Actualité
bongu j7

Haïti / Marchands / Assistance
18 millions de gourdes, telle est la valeur totale des chèques remis, ce mercredi, par le Premier ministre Jack Guy Lafontant aux 900 commerçants victimes des incendies ayant ravagé dans le courant de février dernier le Marché Hyppolite et le Marché du Port. Chaque bénéficiaire a eu droit à un chèque de 20 mille gourdes. 4 millions de gourdes ont été préalablement partagées entre 200 autres marchands.

Haïti / Marchands / Assistance
Certains commerçants ne sont pas satisfaits de cette assistance gouvernementale. Ils estiment que les autorités feraient mieux de déblayer les sites incendiés. Ce qui pourrait les aider à reprendre, même timidement, leurs activités.

Haïti / Petro Caribe
À l’initiative de plusieurs organisations de la société civile, une séance d’informations et d’échanges sur le Fonds Petro Caribe s’est tenue ce mercredi à Pétion-Ville. Les sénateurs Evalières Beauplan, Nènèl Cassy, Jacques Sauveur Jean, Antonio Cheramy et Youri Latortue ont pris part à cette activité. Lors de cette réunion, le président de la commission Ethique et Anti Corruption a plaidé en faveur d’une appropriation du dossier Petro Caribe par la société civile organisée.

Haïti / Chèques «zombis»
José Joseph, le directeur des Ressources humaines du ministère de l’Education nationale est menacé par ceux-là qui profitaient des chèques zombis émis au nom de centaines enseignants et cadres de ce ministère. Le député Ketel Jean-Philippe demande au gouvernement de prendre des dispositions en vue de renforcer la sécurité de José Joseph. Dans le cadre d’une opération de lutte contre la corruption, le ministère de l’Education nationale a pu récupérer 122 millions gourdes qui allaient dans les poches d’employés fictifs ou employés « éternels absents ».

Fix Clairin Lakay

Haïti / Parlement / Enquête
Le bureau de la chambre des députés a constitué une commission spéciale de 7 membres chargée d’enquêter sur les derniers actes de violence enregistrés au niveau du point frontalier Anse-a-Pitre/Pedernales. Sont membres de cette commission les députés : Jacques Saint Louis, Thanis Tertius, Pierre Bellange, Jean Wiler Jean, Lemane Premier, Gladys St Jean et Roody Devil.

Via Scoop fm

[views]

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,453 other subscribers

Archives