You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 26 avril 2018

Published

on

Haïti/Education
Six mois après que des gens armés avaient criblé de balles la résidence de Norbert Stimphil, coordonnateur de l’EPT (Education pour Tous) ; six mois après que ce dernier a été contraint de s’installer aux Etats-Unis à la suite de cette fusillade, le Dr. Meniol Jeune, le directeur général du ministère de l’Education nationale a procédé, ce mercredi, à l’installation d’une commission de deux membres à la tête de ce programme. Carol Alliance et Booz Philippe Pierre ont quelques mois pour s’occuper de la gestion quotidienne du programme et procéder au recrutement d’un nouveau coordonnateur.

Haïti-Gonaïves/Police
La police des Gonaïves a présenté, ce mercredi, 5 individus arrêtés lors d’une opération menée le 19 avril dernier. Ces présumés bandits feraient parti d’un gang opérant dans plusieurs quartiers de la Cité de l’indépendance. Au cours de cette opération les agents de la PNH ont saisi une arme artisanale et plusieurs cartouches.

Haïti/Armée
Les 13 individus arrêtés dimanche dernier, à Delmas 60 et à Péligre, par ce qu’ils s’étaient fait passer pour des anciens militaires, seront présentés sous peu à leur juge. Le gouvernement n’entend nullement tolérer de tels agissements, menace le ministre Hervé Denis qui était ce mercredi par devant la Commission Défense nationale de chambre des députés pour des éclaircissements sur le processus relatif à la reconstitution des Forces Armées.

Haïti/Politique
Joseph Guyler C. Delva, installé, ce mercredi, comme ministre de la Culture et de la Communication.

Haïti/Japon/Coopération
Le BMPAD, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement et l’Ambassade du Japon, lors de la réunion consultative annuelle de ce mercredi, ont évalué le programme d’aide alimentaire nippone.

Haïti/Religion
Le curé et les fidèles de la paroisse Notre-Dame du perpétuel Secours de Delmas 75 cherchent de l’argent pour la construction d’une église. A cet effet, une foire agroalimentaire sera organisée le 1er mai et un téléthon le 10 juin prochain.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!