Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 3 mai 2018

Published

on

Lait Bongu
123 views

Haïti/Caravane du Changement

Des députés de plusieurs communes du Bas-Artibonite ne sont pas satisfaits des résultats de la Caravane du changement lancée officiellement le 1er mai 2017 dans la localité de Lagrange, dans la commune de Saint-Marc. A leur avis, la Caravane ne fait que compliquer davantage la situation des planteurs dans la Vallée de l’Artibonite.

Haïti/Politique

Le ministre de la Communication considère la demande en interpellation formulée par les 16 députés comme une manœuvre de déstabilisation du pays. Toutefois Joseph Guyler Delva souhaite, en la matière, que la procédure suive son cours normal. Quant au député Alfredo Antoine, allié du pouvoir Tèt kale, sur cette question, il est tel est un  pince-sans-rire.

Lait Bongu

Haïti/Parlement

Joseph Lambert annonce la formation d’une commission d’enquête parlementaire sur les incidents du 28 avril dernier au Café Trio, au Cap-Haïtien. Quant à l’opération de la BRICIF à Thiotte, Joseph Lambert estime que les agents de la brigade n’étaient pas bien renseignés, de plus ils s’étaient montrés indisciplinés.

 

Haïti/Lutte contre corruption

En partenariat avec l’Association nationale des Médias haïtiens (ANMH) et Panos Caraïbes, l’Université Quisqueya organise, les jeudi 3 et vendredi 4 mai, un colloque international ayant pour thème : « Corruption et transparence : mécanismes et enjeux ».

via Scoop fm

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,984 other subscribers

Archives