You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 7 juin 2018

Published

on

Haïti/Venezuela/OEA
Le vote d’Haïti lors d’Haïti lors de la 48e Assemblée générale de l’OEA au cours de laquelle les Etats membres devaient se positionner par rapport à la résolution réclamant l’application la charte démocratique de l’organisation contre le pays de Nicolas Maduro, ce vote est diversement apprécié. Certains avancent des considérations relatives à la manne du Petro Caribe pour expliquer le vote d’Haïti ; d’autres soutiennent que sans la pression des Etats-Unis, Haïti aurait pu voter contre cette résolution. Une actualité qui sera commentée dans ce journal par Georges Michel, Camille Charlmers, Fernando Estimé et le député Alfredo Antoine.

Haïti/Petro Caribe/Justice
Le « Réseau national des plaignants de PetroCaribe » appelle le juge Ramoncite Accimé à se déporter du dossier. Le réseau estime que ce magistrat n’aura pas assez de recul pour instruire ce dossier en toute impartialité en raison de ces connexions avec le pouvoir « Tèt kale ». Le réseau compte clamer sa préoccupation ce jeudi devant le Palais de Justice de Port-au-Prince.

Haïti/Gonaïves/Environnement
Plus de 5 mille plantules de Morenga ont été distribuées, mardi, dans plusieurs localités des Gonaïves, à l’ occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement. Une initiative de « Hope Seeds International ».

Haïti/Gonaïves/DINEPA
Guiteau Edouard, le directeur national de l’eau potable et de l’assainissement était, ce mercredi, aux Gonaïves. Visite d’évaluation des travaux de construction d’une station de pompage d’eau devant alimenter simultanément l’Hôpital La Providence des Gonaïves et la localité de « Morne Blanc ».

Haïti/Jacmel/Manifestation
Plusieurs centaines d’habitants de « Zoranje », étaient descendus, ce mercredi dans les rues pour exiger la réfection du tronçon de route reliant leur localité à la ville de Jacmel.

Haïti/Sénat/Enquête/Café Trio
Youri Latortue informe avoir pris connaissance du rapport d’enquête sénatoriale sur l’incident survenue au Café Trio, au Cap-Haïtien, le 28 avril dernier. A en croire le sénateur, ce rapport confirme les suspects déjà indexés dans l’enquête policière à savoir Ti Frantz, Ti Mo et Youmi ainsi connus. Ce rapport révèle que le délégué département du Nord, Antonio Jules, avait empêché l’arrestation de l’un de ses hommes soupçonné d’implication dans le gazage du Café Trio.

Haïti/DGI
Célébration ce mercredi des 94 ans de la Direction générale des impôts.

 

via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!