Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 14 mai 2018

Published

on

Haïti / Politique

Les députés  partent  en vacances ce  lundi 14 mai 2018 pour revenir le 2e lundi du mois de juin.  Une séance en assemblée nationale sera organisée pour clôturer  la première session ordinaire de l’année 2018, informent Joseph Lambert et Gary Bodeau, respectivement président et vice-président de l’Assemblée nationale.

Haïti/ Socio culturelle

Elevé au rang de commune le 26 mars 2002,  Tabarre a célébré, hier dimanche sa 16e année en tant que telle. A l’initiative de la Mairie et du Bureau du député de la circonscription,  plusieurs activités ont été réalisées  pour marquer l’évènement. Entre autres activités, une messe d’action de grâce a été chantée en  la paroisse Médailles Immaculée de Tabarre.    

Haïti/ Socio culturelle

À Léogane, l’association socioculturelle ‘’Trait d’Union’’ de concert avec la Bibliothèque Marie Claire Heureuse a fêté, ce samedi, le deuxième anniversaire de l’activité dénommée ‘’Samedi Trait d’Union’’. Cette activité bimensuelle qui rassemble des cadres socioprofessionnels, des notables se veut un espace de débats et d’échanges en vue d’adresser les préoccupations de la jeunesse de la Cité d’Anacaona.

Haïti/ Santé

Célébration samedi 12 mai dernier de la journée mondiale des infirmières autour du thème << la santé est un droit humain>>. Pour marquer cette journée, l’Association Nationale des Infirmières Licenciés d’Haïti a organisée   une cérémonie à la faculté de Médecine de Port-au-Prince,  cérémonie  à  laquelle ont pris part des  professionnels de la santé.

Haïti/ politique

Le premier ministre Jack Guy Lafontant s’était rendu samedi dans la cite du drapeau. Cette visite rentrait dans le cadre des préparatifs liés à la commémoration du 215eanniversaire du Drapeau Haïtien.  Dans la même journée, la Mairesse de la Ville Rosemila Sainvil Petit –Frère, a bloqué  un camion de matériaux destiné à la construction du stand pour la commémoration du bicolore national le 18 mai prochain.

Haïti / accident

15 personnes ont trouvé  la mort  le week-end écoulé dans un accident de la circulation enregistres sur la route nationale numéro 1, à hauteur de l’Arcahaie.  Les blessés au nombre de 14 avaient été transportés d’urgence vers des centres hospitaliers dans la zone.

 

via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!