Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 21 mai 2018

Published

on

Nissan

Haïti/ Diplomatie

Selon le dernier rapport de « Nomad Passport Index 2018 », qui classe les passeports de 199 pays selon les possibilités de voyage offertes en dehors de toute contrainte, le passeport haïtien totalise 53 points sur 200 (ex equao avec la République d’Afrique Centrale) qui occupe 160e place au niveau mondial sur 199 pays. Les voisins dominicains obtiennent un score de 62 points. Dans la région Amérique Latine, le passeport chilien prend la tête avec 161 points et 32e au niveau mondial. Le passeport américain est classé 35e, le Canadien 13e et le Français 12e.

Haïti/ Fête Drapeau

Célébration vendredi 18 mai des 215e anniversaire de la création du Bicolore haïtien. Le chef de l’état, dans la cité du Drapeau a invité les haïtiens à mettre de coté toute forme de division. Selon Jovenel Moise lorsque la Démocratie est établie comme régime politique, quand les populations revendiquent leurs droits, c’est qu’il a des hommes ayant travaillé à cette fin.

Nissan

Haïti/ Drapeau

La mairesse a appelé à l’unité au niveau des pouvoirs d’État et les divers secteurs de la vie nationale. Pour Rosemila Saint Ville Petit –Frère, le processus des « états généraux sectoriels de la nation », mis en œuvre par l’exécutif, devraient être l’occasion de se rassembler au tour d’une table afin d’entamer des discussions sérieuses capables de faire avancer le pays.

Via Scoop fm

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives