You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 23 avril 2018

Published

on

Haïti/ congres Fusion

Edmonde Supplice Beauzile et Rosemond Pradel ont remporté les élections organisées dans le cadre du 3e congrès de la Fusion des Sociaux-Démocrates organisé du 20 au 22 avril dans les locaux du palais municipal de Delmas.  Les membres du Comité exécutif fraichement réélu promettent de diriger autrement le parti en accordant une place de choix à économie. 345 délégués venus d’un peu partout avaient pris part à ce congrès.

 

Haïti/ culture

Clôture dimanche de la Première édition du Salon international du livre de Port-au-Prince déroulée les  samedi 21 et dimanche 22 Avril au Champ de mars. Une initiative de la Mairie de Port-au-Prince soutenue par la Direction Nationale du Livre. Au terme de cet événement culturel, les organisateurs se sont décerné  une note de satisfaction.

Haïti/Courant 24/24

42 entreprises ont répondu à l’appel d’offre lancé par le gouvernement en ce qui a trait au projet de fourniture du courant électrique à l’échelle nationale 24 heures par jour, révèle Wilson Laleau, le chef de cabinet du président Jovenel Moïse.

Haïti/Politique

Jude Edouard Pierre, le président de la Fédération nationale des Maires d’Haïti a reçu, ce vendredi, au Palais national, des mains du président Jovenel Moïse, les clés de dix pick-up destinés aux dix associations départementales des maires.

Haïti/Corruption

« Latibonit leve kanpe », une organisation proche de la plateforme « Pitit Dessalines » avait organisé, jeudi, un sit-in  dans les parages du bureau régional de la Cour supérieure des comptes pour exiger l’arrestation de tous les fonctionnaires de l’Etat soupçonnés d’implication dans la dilapidation du Fonds Petro Caribe. Dans les jours prochains, l’organisation menace de lancer un mouvement déjà baptisé : « Operasyon fèmen pòt »

Haïti/Corruption

Le député des Gonaïves dément les rumeurs voulant faire croire qu’il a obtenu de l’Office national d’Assurance-vieillesse un prêt de 101 millions de gourdes. Jacob Latortue dit n’avoir jamais formulé de demande de prêt auprès de  l’ONA. Il met quiconque en défit de prouver le contraire.

Haïti/Environnement

En prélude à la célébration de la Journée mondiale de la terre, le 22 avril prochain, des techniciens du ministère de l’Environnement se sont mis aux côtés des membres de la Fédération des Associations des Femmes Actives de Kenscoff lors d’une opération de mise en terre, ce vendredi, de près de trois mille plantules dans la section communale de Sourçaille.

Haïti/ONU

Le Bureau de Communication Stratégique et de l’Information Publique et l’Équipe de Conduite et de Discipline de la MINUJUSTH ont organisé, ce vendredi, à l’intention des journalistes, un atelier de sensibilisation autour de « la lutte contre l’exploitation et les abus sexuels ».

 

Haïti/Justice

Par décision du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire, Marie Claire Heureuse Félicité Bonheur, épouse légitime de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, devient la patronne de la justice haïtienne.

Via Scoop fm

 Lu 1 432 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!