You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 7 mai 2018

Published

on

Haïti/ politique

Evans Paul a annoncé via les medias sociaux sa démission du Comite de pilotage devant conduire les états généraux sectoriels de la nation. Esprit de clan, vengeance politique, trafic d’influence, manque de respect… Evans Paul n’a pas mâché ses mots dans cette correspondance pour dénoncer ce qu’il appelle un petit clan au sein du Comité de pilotage qui cherche à s’emparer des États généraux sectoriels de la nation. Trois membres du Comité de pilotage avaient auparavant démissionné : l’historien Claude Moïse, l’ancien premier ministre Jacques Édouard Alexis et l’ancien président du Comité de pilotage, Mgr Louis Kébreau.

Polo zuzu

Haïti/ politique

Les défections en cascade que subit le comité de pilotage des états généraux sectoriels de la nation étaient prévisibles selon Jaccéus Joseph. Cette structure a été biaisée dès sa formation, elle n’a été destinée à fournir aucun résultat probant, estime maitre Joseph.

Haïti/ santé

Samedi, la Première Dame Martine Moïse, accompagnée du Dr Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique s’est rendue au Sanatorium de Port-au-Prince, dans le cadre d’une visite spéciale.
Ce centre hospitalier, destiné à des patients atteints d’infection pulmonaire, fait face à différents problèmes qui doivent être pris en compte afin qu’il puisse répondre aux exigences du milieu pour le bien-être de la population.

Haïti/sécurité

Les trois individus arrêtés dans le cadre de l’enquête autour de la disparition du photo-journaliste, Vladimyr Legagneur ont été présentés a la presse ce jeudi par la DCPJ. L’institution policière a dans la foulée entamé des démarche au près du FBI en vue d’effectuer des tests ADN afin de se fixer sur le sort du Photo-journaliste.

Haïti/sécurité

La direction centrale de la police judiciaire a procédé à plus d’une vingtaine d’arrestation notamment pour viol, homicide, trafic d’armes, détentions illégales d’armes à feu. Telles sont entre autre données relative aux opérations conduites par l’institution policière du début du mois d’avril a date.

Haïti/ insécurité

Dans la commune de borgne Des bandits imposent leur loi à la population. Des meurtres des vols et des actes incendies sont perpétrés quasiment toutes les semaines depuis 3 ans, dénonce l’ancien depute Jude Charles faustin. La population appelle à l’intervention des autorités policières afin de mettre un terme à cette terreur.

Haïti/ énergie

Les habitants de Lassève, 1ère Section communale de Belladere, dénoncent le dysfonctionnement depuis plus de 2 ans de la centrale hydroélectrique d’Onde-verte dans la localité. Et comme conséquence, la zone souffre d’un rationnement sévère du courant électrique.

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 346 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!