You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 12 juin 2018

Published

on

Haïti/ incendie
Un incendie s’est déclaré hier soir au marché du Port de Port-au-Prince. Depuis 11h du soir et jusqu’à ce tôt matin, les sapeurs pompiers n’arrivaient toujours pas à circonscrire le feu. Les dégâts sont considérables selon les victimes qui déplorent la passivité des autorités face à cette situation. Parallèlement tirs nourris ont été entendus durant toute la journée d’hier au bicentenaire. Les informations font état de la mort d’un proche de Ti Arnel, le nouveau chef de gang du village de Dieu.

Haïti/Politique
Cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2018. Peu après le discours du président de l’assemblée nationale, les députés interpellateurs et alliés ont perturbé le déroulement de la séance. Ile ne voulaient pas que le chef du gouvernement passe à la tribune. Jack Guy Lafontant a pu faire le dépôt de son discours-bilan mais n’a pas pu en donner.

Haïti/Social
La première journée de manifestation des ouvriers de la sous-traitance pour exiger un salaire minimum de 1000 gourdes et de meilleures conditions de travail n’a pu se dérouler. Il y avait mésentente entre les ouvriers et la police sur le parcours de la manifestation.

Haïti/Nécrologie
Les funérailles Thony Vernio, maire assesseur de Port-de-Paix ont été chantées samedi dernier sur la place d’armes de la Cité Capois-La-mort. En marge des obsèques plus d’un millier de citoyens avaient gagné les rues pour exiger justice et réparation pour la famille du défunt.

Haïti/Religion
La Conférence épiscopale d’Haïti invite les fidèles catholiques à participer du 18 au 27 Juin à la neuvaine préparatoire à la célébration du 75ème anniversaire de la consécration d’Haïti à la Notre-Dame du Perpétuel Secours. Thème de la neuvaine : « Manman Marie pèp ayisyen pap janm sispann di’w mèsi ».

Haïti/Saison cyclonique
L’administration Moise/Lafontant se fixe un objectif de « zéro mort » durant la saison cyclonique 2018. Elle dit travailler à cette fin.

 

Via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!