Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 19 juin 2018

Published

on

Haïti/ politique

Le premier ministre Jack Guy Lafontant est attendu au parlement le 28 juin prochain dans le cadre d’une séance d’interpellation. Décision adoptée à la conférence des présidents à la chambre des députés à la suite de moults discussions.

 

Haïti/Baccalauréat

144 mille 760, tel est le nombre d’élèves qui auront à passer du 25 au 28 de ce mois les examens officiels de fin études secondaires. Des examens pour lesquels le trésor mobilise une enveloppe de 600 millions de gourdes. Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet garantit la réussite de la passation de ces épreuves autant qu’il se réjouit du bon déroulement des examens d’Etat de la 9e Année Fondamentale, du Centre d’éducation familiale (CEF) et de l’Ecole normale d’instituteurs (ENI).

 

Haïti/Grève

Nouvel appel à la grève générale du Syndicat des employés de l’Office d’assurance des véhicules contre tiers. Le syndicat conteste, cette fois–ci, le transfert de Constance Duvivier, la directrice administrative de l’office.

 

Haïti/Parlement

Le gouvernement a jusqu’au 30 juin pour transmettre au parlement le projet rectifié du budget 2017/2018 et le projet de budget 2018/2019. La commission finances à la chambre des députés n’entend pas plancher sur ces documents pas avant la réception des rapports de gestion des ministres pour l’année 2017/2018. Une correspondance en fera part au ministre Jude Alix Patrick Salomon. Quant aux députés du bloc OPL et ailés, ils envisagent de voter contre le projet de budget 2018/2019 si d’ici là les fonds communaux inscrits dans la loi de finances 2016/2017 ne sont pas débloqués.

via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!