Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 29 mai 2018

Published

on

Haïti/Jeux de hasard
La loterie de l’Etat haïtien compte faire entrer dans la légalité une centaine de casinos qui fonctionnent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. D’ici à la fin de cette semaine, des brigadiers accompagnés de juges de paix vont procéder à la fermeture de ces établissements, annonce Marie Margareth Fortuné.

Haïti/Jeux de hasard/Recouvrement
Dans le cadre d’une opération de recouvrement forcé, la Loterie de l’Etat haïtien cherchera à recueillir de ses débiteurs près de 146 millions de gourdes. L’Association nationale des tenanciers de borlette, à elle seule, cache une dette de 36 millions de gourdes, signale Marie Margareth Fortuné.

Haïti/Education
L’administration Moïse/Lafontant continue de travailler sur la régularisation de la situation de plusieurs milliers d’enseignants. Le ministre de l’Education nationale confirme que 1700 enseignants, qui travaillaient depuis des années sans un sou, ont reçu leurs premiers chèques du trésor public. Plus 2000 des 5000 enseignants qui se retrouvaient illégalement en salles de classe ont reçu leurs lettres de nomination. Le suivi a été fait pour les 2000 et quelques centaines restant, rassure Pierre Josué Agénor Cadet.

Haïti/L’Estère/Tension
La tension était vive, ce lundi encore, à L’Estère. Les partisans du maire Sénèque Estimable, porté disparu depuis 5 à 6 jours, le réclament vivant. Ils ont saccagé le bureau de l’Office national d’Identification, le tribunal de paix, l’hôtel de ville. N’était-ce l’intervention de la police, le bureau local de l’éducation nation aurait connu le même sort.

Via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!