You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 16 mai 2018

Published

on

Haïti/ criminalité

10 présumés bandits qui faisaient parti d’un gang basé  a village de Dieu ont été tuées dans les échanges de tirs avec la police, informe le directeur départementale de l’ouest de la police. Parallèlement deux autres individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des braquages.

Haïti/Santé  

Le ministère de la Santé publique et de la Population a présenté ce mardi un inventaire sur la situation des maladies non transmissibles en Haïti. Les maladies non transmissibles progressent à un rythme inquiétant suivant les données dont dispose le MSPP qui s’apprête à lancer le 17 mai prochain, a l’Arcahaie, la Caravane de promotion des comportements sains pouvant aider dans la prévention de ces maladies.

Haïti/Famille

La Commission Affaires sociales du sénat et le Forum national pour le Renforcement de la Famille se sont mis ensemble pour célébrer, ce mardi, la Journée internationale de la Famille. Les sénateurs Joseph Lambert et Jean Renel Senatus, a l’occasion, ont appelé a la protection de la famille exposée de plus en plus a toute sorte de dépravation.

 

Haïti/Politique

Ce mardi, en conférence de presse, certains ténors du PHTK ont tenté de déconstruire cette perception selon laquelle cette formation politique est coupée en deux. Il n’en pas question, ont rassuré Yanick Mézile et Rudy Hérivaux.

Haiti/Femmes

 La Chambre de Commerce des Femmes entrepreneures d’Haïti, de concert avec le ministère à la Condition féminine, l’Ambassade du Canada, a procédé, ce mardi, au lancement à Pétion-Ville du Sommet international des Femmes du Numérique en Haïti. Les délégués d’une quinzaine de pays participent à ce sommet de trois jours.

 

Haiti/Radiodiffusion

116 chaines de télévisons, 713 radios émettent en Haïti.  La moitié des stations de radio fonctionnent de manière illégale. Cela crée de l’insécurité hertzienne, selon Jean David Rodney, directeur général du CONATEL, qui intervenait, ce mardi, a l’ouverture d’un atelier de deux jours sur la radiodiffusion en Haïti.  

via Scoop fm 107.7

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement
Advertisement

Commentaires

Advertisement

Archives

Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 459 548 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!