You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 30 mai 2018

Published

on

Haïti/Police
Le président Jovenel Moïse, le Premier ministre Jack Guy Lafontant tapent sur les doigts du commandant en chef de la police nationale. Dans un arrêté pris en conseil des ministres le 23 mai et publié 5 jours plus tard dans Le Moniteur, ils rappellent à Michel-Ange Gédéon que les décisions intéressant les nominations ou transferts au niveau des directions centrales et départementales de la Police nationale d’Haïti, ainsi que celles concernant la réglementation générale et le renforcement des effectifs, la discipline, la carrière, la rémunération des membres de la PNH sont soumises à l’approbation du Conseil supérieur de la Police nationale avant leur mise en œuvre. Sans cette approbation, ces décisions sont, de plein droit, nulles et de nul effet, stipule ledit arrêté qui enlève à Michel-Ange Gédéon tous ses galons.
Haïti/Protection civile
La Direction de la protection civile a lancé, ce mardi, au local du Centre d’opération d’urgence nationale, à Delmas 2, quinze jours d’activités. Thème retenu pour cette quinzaine: « Fanm kou gason, youn ede lòt pare ».
Haïti/Police
Des sénateurs et députés rejettent l’arrêté du 23 mai qui réduit presqu’à rien du tout les pouvoirs de Michel-Ange Gédéon, le commandant en chef de la Police nationale. Cet arrêté est illégal, insultant, mal venu condamnent les uns et les autres. Youri Latortue appelle au retrait dudit arrêté. Jean Renel Sénatus annonce la convocation du CSPN aux fins d’explication.
Haïti/OCDE/Coopération
Sur demande du ministère de l’Économie et des Financesl’Organisation de Coopération et de développement économiques(OCDE) tient un séminaire de deux jours, à l’intention des cadres des institutions financières publiques du pays dont la DGI et la BRH. Le séminaire a été inauguré ce mardi. Il porte notamment sur la transparence et l’échange d’informations.
Haïti/Handicap
Vers la commémoration de la Journée caribéenne des aveugles, le 31 mai prochain. La SHAA, la Société haïtienne d’aide aux aveugles programme cinq jours d’activités. Cette année la SHAA met l’accent sur l’inclusion scolaire des enfants et des jeunes en situation de handicap visuel.
Haïti/Choléra
Le choléra frappe, à nouveau, « Bayonnais », 3eme section communale des Gonaïves. Le choléra a déjà tué 3 personnes, 77 autres ont été admises à l’hôpital.

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!