You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 9 mai 2018

Published

on

Haïti/Météo
A Jacmel, plusieurs quartiers ont été inondés. Conséquence des pluies de ces jours derniers. Les canaux d’évacuation étant bouchés. Les Jacméliens appellent à l’intervention des autorités.

Haïti/Nations Unies
Le Dr. Mamadou Diallo, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, est le nouveau chef de la MINUJUSTH. Il remplace à ce poste Susan D. Page dont les déclarations sur le dossier Petro Caribe avaient mis dans une colère bleue des potentats du régime Tèt kale. Susan D. Page est nommée Conseillère spéciale du Secrétaire Général sur l’état de droit.

Haïti/OEA
Joseph Guyler C. Delva a laissé Port-au-Prince ce mardi pour Ottawa. Il va participer au sommet des ministres de la Culture des Amériques. Evénement qui se déroulera du 9 au 11 de ce mois.

Haïti/Petit-Goâve/Mouvement
Les habitants de Barette, une localité de Petit-Goâve bloquent à la circulation des véhicules un tronçon de la Nationale numéro 2. Ils exigent du gouvernement le curage des rivières dont les eaux dévastent leurs plantations à chaque averse.

Haïti/Parlement
La motion d’interpellation du chef du gouvernement signée par un groupe de 16 députés traine encore à la chambre basse. En conférence des présidents, lundi, une majorité a exigé que le point traitant de la question d’interpellation soit écarté de l’ordre du jour. Ce qui a été fait. Offusqué, le député Abel Descollines, l’un des signataires de la demande en interpellation, dit constater que les prescrits constitutionnels et les règlements intérieurs de la chambre des députés sont foulés aux pieds.

Haïti/Pastorale universitaire
La ville des Gonaïves accueillera les 11, 12 et 13 mai prochain le 10e congrès de la Pastorale universitaire de l’archidiocèse de Port-au-Prince. « Inspirons nous des héros de l’indépendance pour retrouver les valeurs civiques, patriotiques et morales » ; tel est le thème retenu pour cette activité. Seize professeurs d’université auront à le disséquer durant ces trois jours.

Haïti/Parlement/Education
Le président de la commission éducation à la chambre basse appelle le ministre de l’éducation nationale à poursuivre le processus de régularisation de la situation de plusieurs centaines d’enseignants. La commission compte inviter pour bientôt le ministre Agénor Cadet. Lors de cette rencontre, les députés membres de la commission et le ministre pourront discuter des préparatifs à l’organisation des examens officiels et du programme de subvention des manuels scolaires.

Haïti/Prison
Depuis quelques temps les proches des personnes incarcérées au pénitencier national ont toutes les peines du monde pour leur faire acheminer de quoi manger. Les mesures de sécurité de plus en plus drastiques sont mises en cause. Elles s’en plaignent du fait que ce sont les leurs, placés derrière les barreaux, qui en font les frais.

Via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!