You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 22 janvier 2018

Published

on

Haïti/Electricité

Un financement international de l’ordre de 95 millions de dollars, partagé par la Banque interaméricaine de développement, le Fonds international de développement et le gouvernement allemand via la Banque de crédit KFW, a permis de remettre en état les trois turbines de la Centrale hydroélectrique de Péligre qui est désormais en mesure de produire 54 mégawatts de courant. Les travaux ont été confiés au consortium Alstom Hydro France – Comelex. Jovenel Moïse était ce jeudi à Péligre pour la remise officielle de l’ouvrage.

 

Haïti/Fonction publique

A l’avant-veille de la célébration de la Journée mondiale de la Fonction publique, l’Office de la protection du citoyen et l’Office de management et des ressources humaines ont organisé une causerie sur la responsabilité des agents de la fonction publique. Thème de l’activité : « Les droits et les devoirs des agents de la fonction publique ». Ayant pris le devant, le ministère de l’Education nationale a honoré, ce jeudi, 33 de ses employés.

 

Haïti/Parlement

Ce jeudi, à la chambre des députés, la commission spéciale d’évaluation des services publics et des entreprises mixtes a reçu les représentants de plusieurs organisations de défense des droits humains. La commission collecte des données sur la qualité des services fournis par les institutions publiques et privées.

 

Haïti/Police/Droits humains

L’inspection générale de la Police nationale a clôturé, ce jeudi, trois journées de formation sur les Droits humains organisées de concert avec la Mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti. 22 policiers des unités spécialisées ont suivi cette session. 

 

Haïti/ Police

Le commissaire divisionnaire Frantz Lerebours a été installé hier Jeudi comme nouveau Directeur départemental des Nippes. L’ancien porte –parole de la PNH remplace a ce poste le commissaire divisionnaire Ludwige Bertrand. 

 

Via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!