Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 25 mai 2018

Published

on

Port-au-Prince/Assainissement
La mairie de Port-au-Prince obtient le support de la police, du parquet pour engager la lutte contre les immondices. Un arrêté communal a été pris et publié à cet effet. Les contrevenants aux stipulations de cet arrêté, personne physique ou personne morale, s’exposent à une amende allant de 10 mille à 50 mille gourdes. En sus, les entreprises privées de ramassage d’ordures ont trois mois pour se faire connaître de l’administration municipale.

Haïti/Mouvement ouvrier
La Coordination nationale des Ouvriers haïtiens contredit l’Association des Industries d’Haïti. Selon la CNOAH, les ouvriers n’ont rien cassé dans les usines lors de leur dernière manifestation pour réclamer un salaire minimum de 1000 gourdes. Malgré cela, et afin de tout tirer au clair, la Coordination demande à l’ADIH de lui donner la possibilité de conduire sa propre enquête sur cette « affaire ».

Haïti/Formation professionnelle
Les formateurs des différents centres professionnels qui ont fait la grève afin d’exiger la régularisation de leur statut peuvent reprendre leurs cours. Ils sont tous nommés, a garanti Maguy Durcé, la directrice générale de l’Institut national de Formation professionnelle. L’INFP qui s’est engagé ce jeudi dans un accord avec le Centre du Développement des Connaissances dans la Formation Professionnelle de l’Organisation internationale du Travail.

Haïti/Contrebande
Les agents de la police frontalière ont confisqué dans la nuit du 16 au 17 mai 13 camions chargés de marchandises interdites d’entrée en Haïti. Les opérations ont été déroulées respectivement aux postes de contrôle des douanes du Morne-à-Cabris et de Malpasse.

 

Via Scoop fm

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!