Connect with us

Hi, what are you looking for?

Transport

Les transporteurs ont convenu d’arrêter la grève ce dimanche, selon le BMPAD

Les transporteurs ont convenu d'arrêter la grève ce dimanche, selon le BMPAD

Rareté de carburant: les transporteurs ont convenu d’arrêter la grève ce dimanche, selon le BMPAD qui annonce que les produits pétroliers sont disponibles dans les terminaux

Le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Saint Fleur, a annoncé que les transporteurs qui ont entamé une grève à cause de l’insécurité ont convenu d’arrêter ce mouvement de protestation ce dimanche 24 octobre.

Cette décision, selon le BMPAD, a été prise après une rencontre entre les responsables de l’État et les grévistes ” à la suite de la mise en place samedi d’un couloir de sécurité sur l’axe Varreux/Martissant 23 devant faciliter la libre circulation des camions citernes.”

Juno7 Pub

M. Saint Fleur annonce, en outre, que les hautes autorités de sécurité de l’État, le BMPAD continuent de travailler afin de faciliter l’approvisionnement en carburant des pompes ce dimanche à partir des terminaux de Varreux, Martissant et Thorland.

Le BMPAD a tenu à porter à la connaissance de tous ceux que la question intéresse que les trois produits blancs sont disponibles dans les terminaux et qu ‘un bateau arrivé ce samedi à 14h à Port-au-Prince est en train de décharger sa cargaison à Thorland pour diminuer la pression sur le terminal de varreux.

Par ailleurs, la Direction générale du BMPAD a rejeté d ‘un revers de main la note en circulation faisant état de la disponibilité de produits pétroliers dans toutes les stations -service de la République.

Cette note, selon le BMPAD, est l’ œuvre de pêcheurs en eau trouble qui entendent plonger le pays dans le chaos et la déstabilisation .”Ces pyromanes, qui s’impatientent à incendier et à mettre le feu, ont inventé et fait circuler cette note qu’ils attribuent à un syndicaliste qui, contacté par le BMPAD, l’a rejetée pour être fausse,tapageuse et honteuse.”

La Direction générale du BMPAD invite la communauté à ne pas tenir compte de cette note qui selon l’institution “ne peut que souiller davantage la réputation de ses auteurs assoiffés de pouvoir par la manipulation outrancière, sauvage et démesurée de l’opinion.”

Les transporteurs ont convenu d'arrêter la grève ce dimanche, selon le BMPAD

 

En savoir plus:

Refus des camionneurs de transporter les produits pétroliers, le BMPAD promet de rencontrer les acteurs clés

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Obligation vaccinale en Guadeloupe: des organisations syndicales vont intensifier leurs actions. La Guadeloupe s’est réveillée ce mercredi 24 novembre en mode paralysie pour cette...

Monde

Guadeloupe: des mouvements de tension contre l’obligation vaccinale des soignants La Guadeloupe connaît ces derniers jours des mouvements sociaux qui ont dégénéré en des...

Actualités

Incendie dans une station d’essence non loin de l’aéroport de Port-au-Prince Un incendie s’est déclaré dans une station d’essence non loin de l’aéroport Toussaint...

Actualités

L’armée dominicaine saisit 3000 gallons de carburant transportés en contrebande par des haïtiens à destination d’Haïti Le journal dominicain Listin diario rapporte qu’au moins...