Connect with us

Hi, what are you looking for?

Business

Les trucs et astuces que vous devez connaître pour utiliser MonCash

Les utilisateurs de Moncash peuvent désormais recevoir des tranferts internationaux

Récemment, MonCash a annoncé la suppression des frais pour les retraits inférieurs à 250 gourdes ainsi que la diminution des frais appliqués aux retraits entre 250 et 500 gourdes, et plus récemment la réintroduction des frais de transferts p2p. Ces changements sont nombreux et peuvent être un peu compliqués à suivre. Cependant, nous avons pris le temps de nous plonger dans ces changements et voici quelques-unes de nos recommandations sur la meilleure façon de naviguer à travers tout cela:

1. Utilisez davantage l’écosystème MonCash et ne retirez pas votre argent

J’ai entendu dire que si un utilisateur ne retire pas l’argent de son compte, MonCash devient plus rentable. J’ai donc essayé ! J’ai déposé de l’argent directement sur mon compte MonCash, ce qui n’entraîne aucun frais et est facile puisqu’il y a un agent MonCash à chaque coin de rue. Ensuite, j’ai commencé à utilisé mon compte: j’ai payé une facture sans payer de frais, j’ai rechargé mon numéro Digicel sans frais, j’ai acheté quelque chose et j’ai payé avec MonCash et enfin, j’ai envoyé de l’argent par p2p, avec des frais moins élevés que si j’avais choisi de transférer l’argent avec l’aide de l’agent.

Juno7 Pub

2. Selon la façon dont vous envoyez de l’argent, vous pouvez également économiser

J’ai examiné les frais d’envoi d’argent – MonCash-to-MonCash (transferts p2p) vs transfert d’argent via un agent MonCash et j’ai découvert que si j’envoie de l’argent via p2p, c’est plus avantageux. Pour mieux l’expliquer, nous avons créé le tableau ci-dessous afin que vous puissiez voir combien d’argent est économisé.

Les trucs et astuces que vous devez connaître pour utiliser MonCash


En outre, j’ai économisé des sommes importantes en évitant complètement les frais de retrait. À titre d’exemple, si j’avais décidé de retirer 500 gourdes de mon compte, j’aurais payé 13 gourdes. Cependant, comme j’ai utilisé l’argent au sein de l’écosystème MonCash, je n’ai dû payer que 6 gourdes lors d’un transfert p2p, soit une réduction de 50%!

3. Profitez de l’utilisation de l’application MonCash

L’utilisation de l’application MonCash présente des avantages supplémentaires. Elle est gratuite, ce qui ne consomme pas votre forfait de données, et vous permet d’utiliser le code QR MonCash. Lorsque vous scannez le code QR MonCash pour envoyer de l’argent ou payer un article il y a ZERO frais associés à la transaction.

4. Utilisez les promotions MonCash à votre avantage

En même temps, lorsque vous effectuez des transactions MonCash, vous pouvez toujours trouver des moyens de faire travailler votre argent pour vous. Si vous rechargez votre téléphone, vous obtenez trois fois plus de crédit. Lorsque vous achetez des articles en scannant un code QR MonCash, vous bénéficiez d’un cashback de 1% du montant dépensé. De plus, il y a toujours une promotion qui vous permet de gagner des primes en effectuant une transaction a travers l’application ou le menu USSD.  

En substance, plus vous utilisez MonCash, plus les avantages sont nombreux. Un écosystème entier joue en votre faveur et est prêt à être utilisé, les possibilités sont infinies et tout est à portée de main.

Les utilisateurs de Moncash peuvent désormais recevoir des tranferts internationaux

En savoir plus:

14 enfants et un enseignant tués dans une école au Texas lors d’une fusillade

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu