Agée de 24 ans, la jeune Haïtienn Seydina Allen est terminée 3e dauphine de la 6e édition du concours de beauté Miss Global International. La finale a eu lieu le 11 février 2019 à Manille en Philippines.
Accrochée à son rêve de départ consistant à remporter le trophée, la charmante Seydina a pu se distinguer parmi des dizaines de concurrentes venues des différentes parties du monde. La Top model, 1 m 70 de hauteur, a pu décrocher l’écharpe de la troisième dauphine de la compétition.
Elle a remporté cette distinction aux côtés de la Japonaise Sophia Ng, élue Miss Global 2018, la Canadienne Amber Lynn Bernachi, première dauphine, Tamila Khodjaeva deuxième dauphine et l’Américaine Pamela Lee Urbina qui occupe la 4e place.
“N’arrêtez jamais de rêver, ne cessez jamais de croire, ne cessez jamais d’essayer et surtout ne cessez d’apprendre. Peu importe ce que vous faites, ne cessez pas de rêver. Merci à tous ceux qui m’ont supporté et encouragé à suivre mes rêves et mes aspirations. Représenter Haïti à cette compétition était plus qu’une simple vanité, c’était également un objectif personnel. Je voulais prouver au monde que nous les Haïtiens nous sommes de rudes travailleurs”, a-t-elle posté sur son compte Instagram peu de temps après cette magnifique expérience.
Seydina, rappelons le, est une ancienne Miss World Haïti en 2015. Désormais, la 3e dauphine de Miss Global 2019, comme elle l’a promis en marge de cette compétition, compte investir dans la formation des jeunes et promet de soutenir la lutte pour le bien-être des personnes défavorisées. En collaboration avec l’équipe organisatrice de cet événement mondial, la Miss Global 2019, Sophia Ng et Seydina Allen devront s’associer aux œuvres de charité à travers la planète.