Connect with us

Fashion

Selon le Miami Herald, un des meilleurs « designers » au monde serait haitien : Fabrice Tardieu !

Published

on

N’était-ce un article du miami Herald qui tourne en boucle sur les médias sociaux, très peu de compatriotes sauraient que l’haïtien Fabrice Tardieu est considéré comme une étoile montante de la mode en Amérique.

On y apprend que le jeune Fabrice , des l’âge de 7 ans, développait déjà une Passion pour la mode. Il se rendait assez souvent à l’usine de fabrication de chaussures que possédait ses parents michèle et Gerard Tardieu. Ces visites régulières ont eu pour effet de le diriger vers ce secteur d’activités dans la vie Professionelle.

Une passion qui l’a amenée à poursuivre le même métier que ses parents mais dans un cadre plus luxueux, plus ambitieux avec pour marché le monde entier.

Ce jeune entrepreneur a établi son showroom dans la vicinité de Little Haïti, pas trop loin de winwood. Ses chaussures sont portées par des stars comme Gabrielle Union, Will Smith, Dwyane Wade ou Sean Combs (P. Diddy). Il a lancé sa carrière à Paris en travaillant pour la prestigieuse maison de couture, Giorgio Armani.

De concert avec son frère Patrick, il a lancé une marque de chemises sous le label Bogosse. Par la suite il s’est rendu dans le Sud de la Floride, où il a pris l’initiative de lancer sa propre marque de chaussures qui porte son nom. Une initiative risquée mais qui aujourd’hui fait mouche vu le succès qu’il connaît.

Son esprit visionnaire et son sens de créativité lui ont permis de concevoir des produits qui frappent l’imagination. Toujours selon le herald, Ses chaussures ont fait craqué un émir du Moyen-Orient qui, durant son passage à Miami, lui en a acheté 22 paires, toutes de même taille.

Depuis plus de trois années, ce jeune entrepreneur gère avec brio son entreprise et possède aujourd’hui une usine en Italie qui produit les collections qu’il dessine

Récemment il a lancé une ligne phare, “l’Am Mexico”, en collaboration avec le boxeur professionnel mexicain Saúl “Canelo” Alvarez.

Si vous êtes haïtiens et fiers de l’être et que vous êtes de passage à miami, rendez lui une petite visite au 7221 Northwest Second Avenue, Miami; A un moment ou la presse internationale s’intéresse à tout ce qui peut salir Haïti, l’article du miami Herald sur Fabrice Tardieu vient mettre le projecteur sur un jeune qui fait la fierté d’Haiti sur la scène mondiale. Un bol d’oxygène …

Lu 51 736 fois

 

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!