Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Ligue des Nations: Haïti termine sa campagne par une victoire face aux Bermudes (3-1)

Ligue des Nations: Haïti termine sa campagne par une victoire face aux Bermudes (3-1)
Getting your Trinity Audio player ready...

Ligue des Nations de la CONCACAF: la sélection haïtienne masculine remporte une nouvelle victoire après avoir plié le match dans les 45 premières minutes face aux Bermudes (3-1).

Lors du dernier match de la Ligue des Nations comptant pour la Ligue B, le sélectionneur Jean Jacques Pierre a fait tourner l’effectif face aux Bermudes. Au stade Panamericano de San Cristóbal en République Dominicaine, la sélection haïtienne masculine senior de football a remporté une nouvelle victoire le mardi 28 mars avec un doublé de Frantzdy Pierrot et un but de Carnejy Antoine. L’équipe haïtienne a plié la rencontre dans les 45 premières minutes et terminé leader de son groupe avec 16 points (cinq victoires et un nul).

Frantzdy Pierrot a trouvé le chemin des filets à la 26ème minute de jeu qui a permis à l’équipe nationale haïtienne de prendre les devants face à une équipe qui avait tenu en échec les hommes de Jean Jacques Pierre au match aller après un score nul et vierge.

Après l’ouverture du score, le même Frantzdy Pierrot a doublé la mise après seulement une minute de jeu. À 2-0, on avait déjà la sensation que les bermudiens n’avaient pas les ressources pour retourner dans le match et même espérer au moins un match nul.

Au contraire, Carnejy Antoine en toute fin de la première période a inscrit le troisième but pour les grenadiers. À 3-0, les dés étaient déjà jetés pour l’équipe adverse peu inspirante dans les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les bermudiens ont résisté, l’équipe haïtienne a un peu baissé de son intensité. Si on pensait que la sélection haïtienne allait marquer d’autres buts ce n’était pas le cas. C’est le joueur de Bermudes en l’occurrence Jai Bean qui a réduit le score pour ses coéquipiers.

À 3-1, le score était resté inchangé. La sélection nationale haïtienne n’a pas trop forcé dans ce match après l’avoir plié en seulement 45 minutes. Avec cette victoire, l’équipe haïtienne termine leader de son groupe avec 16 points.

Depuis le match contre le Montserrat, Haïti avait fait le maximum en se qualifiant pour la prochaine Gold Cup 2023 et en revenant en Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Haïti, Cuba, Nicaragua et Guatemala sont maintenant en Ligue A tandis que Suriname, Martinique, Curaçao et Grenade sont relégués en Ligue B.

Ligue des Nations: Haïti termine sa campagne par une victoire face aux Bermudes (3-1)

En savoir plus:

29 mars 1987 : le peuple haïtien adopte la Constitution de 1987 après des années de lutte pour la démocratie et la justice sociale

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti, notamment la capitale, fait face à une hausse des prix des produits alimentaires à cause de l’instabilité...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental a discuté de la situation d’Haïti et réitère le besoin...

Santé

Getting your Trinity Audio player ready... L’haïtien est cinquième dans le classement mondial des hommes ayant le plus gros pénis et champion dans la...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des professionnels expriment leur désarroi face à l’augmentation des actes de violences en Haïti La situation de violence...