Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’insécurité fait une nouvelle victime au sein du personnel judiciaire

Tuerie, balle , Décès

A la mi-journée de ce mardi, un juge de paix a été abbatu en pleine rue à Tabarre. Il s’agit du magistrat Antoine Lucius, attaqué par des individus circulant à moto à la Rue Caprices au niveau de Tabarre 52. Le magistrat a reçu plusieurs balles dont deux à la tête.

C’est le juge Wando Saint-Villier, président de l’Association Professionnelle des Magistrats , qui a confirmé la nouvelle pour la rédaction de Juno7. Il a dénoncé cet assassinat de trop survenu 7 jours après celui de Bob Dolciné, huissier au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince tué par balle le 31 décembre dernier. Il en profite pour annoncer la sortie prochaine d’un communiqué officiel de l’APM concernant cet assassinat.

Le juge Lucius venait de faire un retrait de 2000 dollars américains dans une banque commerciale lorsqu’il a été attaqué par les malfrats qui ont eu le temps d’emporter également son arme de service , sa moto ainsi que son téléphone portable. Les informations laissent croire que le magistrat essayait de résister aux bandits.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après le constant légal, le juge de paix titulaire de la Croix-des-Mossions, Kesner Lapointe a ordonné la levée du corps, a appris Juno7.

Le juge Antoine Lucius était suppléant au tribunal de paix de Pétion-Ville. Il a été récemment affecté à l’annexe d’un tribunal de paix de la commune de Ganthier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Sherley Monfort ki gen 20 lane mouri nan lannuit 31 desanm 2020 pou louvri 1e janvye 2021 apre ke li fin resevwa anviwon 20...

Actualités

La Police Nationale d’Haïti ouvre une enquête autour de l’assassinat de l’inspecteur Telfort Ferais. La Police Nationale d’Haïti compte un nouvel assassinat dans ses...

Actualités

Assassinat de Evelyne Sincère :le directeur général de la PNH Rameau Normil déterminé à trouver les coupables comme le veut le président Jovenel Moïse....

Actualités

Une lycéenne enlevée puis assassinée en Haïti provoque émoi et indignation chez les internautes. Port-au-Prince , Haïti .- La découverte ce dimanche 1er novembre...