L’international haïtien Frantzdy Pierrot s’engage avec le Maccabi Haïfa, club de première division en Israël.
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot s’est engagé ce vendredi 1er juillet 2022 avec la formation de Maccabi Haïfa, club évoluant dans la première division du championnat israélien. Le grenadier a quitté la ligue 2 française où il avait porté pendant trois saisons les couleurs de l’En Avant Guingamp, club avec lequel il a marqué 28 buts et délivré six passes décisives pour 78 matchs joués.
En effet, le site Ouest France cité par Foot Mercato avait révélé les détails de l’accord entre Guingamp et le Maccabi Haïfa pour le footballeur haïtien né au Cap-Haïtien. Selon le site français, le montant total de l’opération avoisine les 1,6 M€. Le joueur avait demandé un salaire avoisinant 350 000€ net par an en plus des bonus, a indiqué le média.
Le club En Avant Guingamp qui a confirmé le départ de son joueur a envoyé des mots de remerciements à son ancien attaquant pour son “professionnalisme et son état d’esprit”, peut-on lire dans un message posté sur la page Facebook du club français.
Maccabi Haïfa a remporté la saison dernière le championnat israélien et joue actuellement les tours préliminaires de la Ligue des champions pour espérer obtenir une place dans les phases de groupe.
Né au Cap-Haïtien le 29 mars 1995, Frantzdy Pierrot est âgé de 27 ans. Depuis 2018, il est devenu professionnel et joue au poste d’attaquant.
Il a évolué aux États-Unis sous les couleurs de Reading United, au Belgique dans le club de Mouscron et en France en portant pendant trois saisons la tunique de l’En Avant Guingamp qui a terminé à la sixième place de la deuxième division française avec 68 points.
Frantzdy Pierrot a porté les couleurs de la sélection nationale haïtienne à 22 reprises pour 14 buts marqués. Il joue son premier match en équipe nationale le 10 septembre 2018, contre l’équipe de Saint Martin. Lors de ce match, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.
En savoir plus:
PNH : les policiers révoqués sommés de restituer les matériels en leur possession