Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

Littérature: Le Centre Muse Haïti lance la deuxième édition du concours national de dissertation

Littérature: Le Centre Muse Haïti lance la deuxième édition du concours national de dissertation

Le Centre Muse Haïti en partenariat avec d’autres institutions a lancé la deuxième édition du concours national de dissertation.

Le Centre Muse Haïti (CEMUH) en partenariat avec L’université Quisqueya, Loop Haïti et la police communautaire éducative (Edupol/PNH) ont lancé officiellement la deuxième édition du concours national de dissertation ce lundi 2 août 2021, à la salle CCC de l’université Quisqueya.

Cette deuxième édition se déroulera autour du thème “Insécurité et violation des droits humains en Haïti”. Ce thème a été choisi en raison de la situation sécuritaire alarmante qui prévaut dans le pays et de lla nécessité pour que les élèves réfléchissent
sur un sujet aussi important pour la vie quotidienne des citoyens, a expliqué Kendy Forvil, directeur de communication du concours.

Juno7 Pub

Lors de cette conférence de presse, Lineda Mith-LOCTAMA, Coordonnatrice du Comité du Concours organisateur, a présenté les modalités de participation que nous prenons le soin de citer ci-dessous pour les intéressés:

-Premièrement, l’écolier.ère doit remplir un formulaire en ligne.

-Deuxièmement, après avoir rempli le formulaire, la personne recevra un message de confirmation d’inscription du Centre Muse Haïti.

-Troisièmement, le ou la concourant.e devra inviter ses supporters, proches et http://amis.es à s’abonner, commenter et partager la page Facebook et de Twitter du Centre Muse Haïti (CEMUH).

Et enfin, traiter individuellement l’un des cinq (5) sujets proposés sur l’insécurité́ et la violation des droits humains en Haïti, en 3 heures ; le 19 août 2021, avant 13h 00 PM à l’adresse électronique
mailto:[email protected]

La première dissertation lauréate sortira avec un ordinateur, un lot de quinze livres, une bourse d’étude technique et professionnelle, un certificat, des produits de l’artiste BIC. Pour la deuxième lauréate, le gagnant ou la gagnante sortira avec un ordinateur, un lot de 10 livres, une bourse d’étude technique et professionnelle, un certificat et des produits de l’artiste BIC. Et enfin, la troisième dissertation lauréate se contentera d’une tablette tactile, d’un lot de cinq livres, d’une bourse d’étude technique et professionnelle, d’un certificat et des produits de l’artiste BIC.

Ce concours est ouvert aux élèves de la NSII à la classe terminale. Les inscriptions ont débuté depuis le lundi 2 août et prendra fin le 16 août 2021 à minuit. Ceux ou celles qui veulent participer, veuillez accéder à ce lien https://bit.ly/3By6ZHm pour vous inscrire.

Littérature: Le Centre Muse Haïti lance la deuxième édition du concours national de dissertation

En savoir plus:

Assassinat du président: mandat d’amener contre Liné Baltazar, Paul Denis, Samir Handall et 2 pasteurs

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu