Connect with us

Actualités

L’ONU réitère son soutien au processus électoral et à la réforme constitutionnelle

Published

on

L'ONU réitère son soutien au processus électoral et à la réforme constitutionnelle
Alez_728

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) réitère son soutien au processus électoral et à la réforme constitutionnelle en Haïti.

En ce 12 janvier, date tristement historique pour Haïti, le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António GUTERRES, s’est entretenu avec le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Dr. Claude JOSEPH et a renouvelé le soutien de l’ONU aux grands chantiers qui attendent le pays en 2021, en particulier la réforme constitutionnelle et les élections.

Lors de cette conversation, les deux hommes ont parlé de plusieurs autres dossiers dont les progrès réalisés dans le pays depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a fait des centaines de milliers de morts dont des membres du personnel de l’ONU en Halti.

Selon un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, le Chancelier haïtien lui a présenté la situation et fait part de la volonté du Président Jovenel Moïse de travailler avec tous les acteurs en vue d’organiser des élections inclusives dans le pays au cours de l’année 2021.

Ces élections, soulignons-le, devraient permettre de renouveler le personnel politique. Des acteurs politiques de l’opposition plurielle rejettent déjà le processus qu’ils qualifient de partisan. Pour le secteur dit démocratique, Jovenel Moïse doit quitter le pouvoir le 7 février prochain coûte que coûte.

Barbancourt
En savoir plus :

Naomi Osaka, nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton

Alez_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,537 other subscribers

Archives