Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’OPC condamne l’assassinat de Me Roberson Louis et critique le système judicaire haïtien

Bandi asasine 3 moun nan Riyèl Brutus, zòn Kriswa epi Mèt Roberson Louis nan Dèlma 69

Un mois après l’assassinat du Président Jovenel Moise, les bandits en service  continuent leur sale besogne. Ils ont criblé de balles Me Roberson Louis. L’Office de la Protection du Citoyen condamne cet assassinat.

Port-au-Prince , Haïti .- L’Office de protection du citoyen, institution nationale de promotion et de protection des Droits Humains, a publié une note ce dimanche 8 août 2021 dans laquelle, elle dit apprendre avec indignation l’assassinat spectaculaire de Me Roberson Louis en début d’après-midi du samedi 7 août 2021, à Delmas 69, alors qu’il venait d’effectuer une transaction dans une banque commerciale.

L’OPC condamne l’assassinat de Me Roberson Louis survenu un mois après l’assassinat “crapuleux” du président Jovenel Moise chez lui, le 7 juillet 2021. À ce jour, les bandits continuent de semer le deuil dans les familles haïtiennes. « Les bandits en service, continuent, en toute impunité, leur sale besogne qui endeuille profondément les familles  haïtiennes en raison de l’incapacité de la Police Nationale d’Haïti de protéger les vies et les biens mais aussi et surtout face à un système judiciaire moribond, inopérant, insensible  et indifférent à la poursuite des présumés criminels » peut-on lire dans cette note.

Juno7 Pub

Me Roberson Louis, rappelle l’OPC, est un avocat au Barreau de Port-au-Prince, qui a travaillé pendant plusieurs années au Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI) et a collaboré activement au Cabinet Gassant, dirigé par feu Me Enerlio Gassant, décédé le 20 janvier 2012, soit dix (10) mois après une tentative d’assassinat contre sa  personne le 23 mars 2011.

L’OPC présente ses sympathies aux parents de Me Roberson Louis et à tous les membres du Barreau de Port au Prince frappés par cette disparition brutale.

Bandi asasine 3 moun nan Riyèl Brutus, zòn Kriswa epi Mèt Roberson Louis nan Dèlma 69

En savoir plus:

Lionel Messi en larmes fait ses adieux au FC Barcelone

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Assassinat et enlèvement de fidèles religieux: La situation sécuritaire du pays se dégrade, l’OPC s’indigne. L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), exprime son...

Actualités

Assassinat du président: Ariel Henry acculé par l’OPC qui appelle à sa démission, parle de manœuvres et diversions. Suite à l’invitation du Commissaire du...

Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : l’Office de la Protection du Citoyen (OPC)  sollicite l’intervention de l’ONU dans l’enquête L’Office de protection du citoyen ( OPC),...

Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : L’Office de Protection du Citoyen rencontre une délégation Colombienne Dans une note de presse publiée ce mercredi 28 juillet,...