Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’opposition demande à la population de prendre possession des biens de l’Etat dès demain

Convaincue de la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, l'opposition politique demande à la population de prendre possession des biens de l'Etat dès demain .
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Convaincue de la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, l’opposition politique demande à la population de prendre possession des biens de l’Etat dès demain .

Port-au-Prince , Haïti .- Pour chasser Jovenel Moïse du pouvoir, l’opposition politique va passer à l’action dès ce 7 février 2021 , date qui selon elle, marque la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse. Lors d’une dernière conférence donnée cet après-midi au local du SDP, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me. André Michel annonce une stratégie spéciale: la prise de possession par la population des véhicules et bureaux appartenant à l’Etat.

Lors de son intervention, l’homme de loi invite la population à utiliser les moyens qui lui paraît adéquats pour défendre la constitution car, souligne-t-il, Jovenel ne sera plus président dans les heures qui suivront. L’homme politique les encourage à bloquer et/ou couper toutes les routes. Ces actes ne seront pas considérés comme des infractions.

“Lorsqu’on est en face d’un président dont le mandat est arrivé à terme et qui refuse de partir, l’on est en droit d’appliquer la légitime défense. Ainsi, le blocage des rues entre autres, se révèle le moyen efficace pour faire respecter la démocratie”, tranche Me.André Michel qui annonce les couleurs pour ce 7 février.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus loin, il lance une mise en garde à l’endroit du Directeur Général de la Police Nationale, Léon Charles. Il l’exhorte à ne pas prendre la voie de la répression s’il ne veut pas finir en prison. Cette même mise en garde concerne aussi les policiers, s’il faut croire le dirigeant politique.

En savoir plus:

Assassinat d’un membre du SWAT team: Jovenel Moïse en visite à la base

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Politique

Lors d’une conférence de presse donnée à Delmas 60 ce jeudi, l’opposition politique représentée par le Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...