Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ULCC et l’OEA franchissent un pas de plus dans la lutte contre la corruption

L’ULCC et l'OEA franchissent un pas de plus dans la lutte contre la corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et l’Organisation des Etats Américains (OEA) franchissent un nouveau pas dans la lutte contre la corruption.

L’Unité de Lutte Contre la Corruption et l’Organisation des Etats Américains ont franchi un pas de plus vers la mise en œuvre du Protocole d’Entente signé le 31 juillet. Le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) Me. Hans Ludwig JOSEPH a annoncé avoir procédé, ce 1er décembre, avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’OEA à la signature du document de Méthodologie de sélection des dossiers de corruption nécessitant l’assistance technique de l’OEA et/ou la mise en place d’équipes intégrées d’enquêtes.

“Pour la mise en œuvre du Protocole d’Entente signé le 31 juillet dernier entre l’ULCC et l’OEA dans le cadre du programme de Renforcement institutionnel pour lutter contre la corruption en Haïti, j’ai signé ce matin avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’OEA le document de Méthodologie de sélection des dossiers de corruption nécessitant l’assistance technique de l’OEA et/ou la mise en place d’équipes intégrées d’enquêtes”, a écrit le Directeur de l’ULCC.

Juno7 Pub

“Il s’agit d’un pas déterminant dans le cadre de cette coopération qui vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de l’ULCC.”

La signature de ce protocole a été effectuée dans le but de renforcer les structures d’enquête de l’ULCC en mettant sur pied des équipes intégrées d’investigation de crimes financiers à travers la participation active des experts de l’OEA.

L’ULCC et l'OEA franchissent un pas de plus dans la lutte contre la corruption

En savoir plus:

Turcs and Caïcos: Ariel Henry consterné par la mort des migrants haitiens

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Le DG de la PNH Frantz Elbé a rencontré Cristobal DUPOUY, le Représentant Permanent de l’OEA en Haïti. Dans le cadre de la coopération...

Actualités

L’ULCC a célébré la journée internationale de lutte contre la corruption en présence notamment du premier ministre Ariel Henry. Célébrée cette année par les...

Monde

Scandale de corruption: le  président dominicain Luis Abinader destitue la  ministre de la jeunesse. Le président dominicain Luis Abinader a limogé hier dans l’après-midi,...

Politique

Crise politique : les Etats membres de l’OEA préoccupés par la situation d’Haïti et encouragent la collaboration dans l’enquête sur l’assassinat du président Moïse....