L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et l’Organisation des Etats Américains (OEA) franchissent un nouveau pas dans la lutte contre la corruption.
L’Unité de Lutte Contre la Corruption et l’Organisation des Etats Américains ont franchi un pas de plus vers la mise en œuvre du Protocole d’Entente signé le 31 juillet. Le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) Me. Hans Ludwig JOSEPH a annoncé avoir procédé, ce 1er décembre, avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’OEA à la signature du document de Méthodologie de sélection des dossiers de corruption nécessitant l’assistance technique de l’OEA et/ou la mise en place d’équipes intégrées d’enquêtes.
“Pour la mise en œuvre du Protocole d’Entente signé le 31 juillet dernier entre l’ULCC et l’OEA dans le cadre du programme de Renforcement institutionnel pour lutter contre la corruption en Haïti, j’ai signé ce matin avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’OEA le document de Méthodologie de sélection des dossiers de corruption nécessitant l’assistance technique de l’OEA et/ou la mise en place d’équipes intégrées d’enquêtes”, a écrit le Directeur de l’ULCC.
“Il s’agit d’un pas déterminant dans le cadre de cette coopération qui vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de l’ULCC.”
La signature de ce protocole a été effectuée dans le but de renforcer les structures d’enquête de l’ULCC en mettant sur pied des équipes intégrées d’investigation de crimes financiers à travers la participation active des experts de l’OEA.
En savoir plus:
Turcs and Caïcos: Ariel Henry consterné par la mort des migrants haitiens