Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions

Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions

Le Maccabi Haïfa de l’international haïtien Frantzdy Pierrot qualifié pour les barrages de la Ligue des champions.

Le Maccabi Haïfa, club évoluant dans le championnat d’Israël, vient de valider ce mardi 9 août 2022 son billet pour les barrages de la Ligue des champions malgré sa défaite en déplacement au match retour 0-2 contre l’Apollon Limassol, une équipe chypriote.

Les coéquipiers de l’international haïtien Frantzdy Pierrot parviennent à valider leur billet de qualification grâce à leur large victoire au match aller 4-0. Lors de cette rencontre, le grenadier avait marqué le dernier but à la 79ème minute.

Juno7 PUB

En effet, le match retour a été nettement différent pour Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers. Dans les 45 premières minutes, l’équipe israélienne n’était pas dans le coup. Les chypriotes ont profité pour marquer deux buts en l’espace de huit minutes et espérer un retournement de situation. Ongenda et Coll ont marqué respectivement à la 19ème et 27 ème minute. Deux buts qui n’ont pas suffit à l’Apollon Limassol pour espérer accéder aux barrages.

Le score était resté inchangé jusqu’à la fin de cette rencontre. Un résultat qui n’a pas eu de conséquence sur l’équipe israélienne. L’Apollon Limassol est qualifié pour les barrages et jouera contre l’Étoile Rouge de Belgrade en double confrontation pour espérer se qualifier pour les phases de groupe.

Le championnat israélien débutera dans onze jours soit le 20 août prochain. Le Maccabi Haïfa jouera contre Hapoel Tel Aviv à 7 heures du matin (heure haïtienne). L’attaquant haïtien qui s’est engagé avec le club le premier juillet dernier s’apprête à jouer son premier match dans un nouveau championnat puisqu’il avait quitté la ligue 2 française où il avait porté pendant trois saisons les couleurs de l’En Avant Guingamp, club avec lequel il a marqué 28 buts et délivré six passes décisives pour 78 matchs joués.

Né au Cap-Haïtien le 29 mars 1995, Frantzdy Pierrot est âgé de 27 ans. Depuis 2018, il est devenu professionnel et joue au poste d’attaquant.
Il a évolué aux États-Unis sous les couleurs de Reading United, au Belgique dans le club de Mouscron et en France en portant pendant trois saisons la tunique de l’En Avant Guingamp qui a terminé à la sixième place de la deuxième division française avec 68 points.

Frantzdy Pierrot a porté les couleurs de la sélection nationale haïtienne à 22 reprises pour 14 buts marqués. Il joue son premier match en équipe nationale le 10 septembre 2018, contre l’équipe de Saint Martin. Lors de ce match, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.

Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions

En savoir plus:

Nap Mache Pou Lavi propose des pistes de solutions pour régler le problème de sécurité 

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Sports

 Le trio Messi-Neymar-Mbappé permet au Paris Saint-Germain (PSG) de s’imposer contre le Maccabi Haïfa de l’international haïtien Frantzdy Pierrot. Le Paris Saint-Germain s’impose difficilement...

Sports

 Dans le temps additionnel, l’international haïtien Frantzdy Pierrot marque et permet au Maccabi de gagner (1-2) contre l’Hapoel Be’er Sheva. Lors de la troisième...

Sports

 Tirage au sort de la ligue des champions: le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot retrouve le PSG, la Juventus et le Benfica dans le...

Sports

 Le Maccabi Haïfa de l’international haïtien Frantzdy Pierrot qualifié pour la phase de groupes de la ligue des champions. Le Maccabi Haïfa emmené par...