Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Maduro plaide en faveur de la levée des sanctions contre le Vénézuela devant l’ONU

Maduro plaide en faveur de la levée des sanctions contre le Vénézuela devant l'ONU

Maduro plaide en faveur de la levée des sanctions contre le Vénézuela devant l’ONU

Le Journal Espagnol EFE rapporte que devant l’Assemblée générale de l’ONU, le président Vénézuélien Nicolas Maduro, a plaidé, ce mercredi 22 septembre, en faveur de la levée des sanctions contre le Vénézuela qui, selon lui, subit “une agression permanente et systématique par le biais de sanctions économiques, financières et pétrolières”, qualifiées par le chef d’État de ” sanctions cruelles”, qui représentent une attaque “contre le droit à la liberté économique”, et aussi “contre les droits et garanties économiques dont tous les peuples du monde devraient bénéficier.”

“Nous réitérons notre demande, notre demande que toutes les sanctions pénales soient levées contre l’économie vénézuélienne, contre la société vénézuélienne par les États-Unis et par les gouvernements de l’Union européenne”, a déclaré Maduro dans son discours par devant l’Assemblée générale de l’ONU, ce mercredi 22 Septembre.

Juno7 Pub

“Ils ont voulu instrumentaliser les organisations internationales de droit international pour justifier la campagne féroce et les attaques criminelles contre (…) le peuple vénézuélien”, a déclaré Maduro.

Il a expliqué que ces sanctions constituent une attaque “contre le droit à la liberté économique”, ainsi que “contre les droits et garanties économiques dont tous les peuples du monde devraient bénéficier”.

Il s’agit, selon le chef de l’État, d'”une attaque féroce contre le droit d’acheter ce dont notre pays a besoin et contre le droit de vendre ce que notre pays produit, notamment les grandes richesses pétrolières et minières”.

“Des comptes financiers sont poursuivis, l’or des réserves internationales légales de la Banque centrale du Venezuela à Londres a été saisi et bloqué, des milliards de dollars ont été saisis et bloqués sur des comptes bancaires aux États-Unis, en Europe et au-delà”, a-t-il déclaré.

Le dirigeant vénézuélien a également demandé “tout le soutien des Nations unies pour que le processus de dialogue” engagé avec l’opposition en août dernier au Mexique puisse avancer.

Le gouvernement vénézuélien et l’opposition ont entamé un processus de dialogue au Mexique le 13 août, avec la Russie et les Pays-Bas qui les accompagnent et la Norvège comme médiateur, dont le troisième round aura lieu du 24 au 27 septembre.

“Je suis reconnaissant du soutien du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, au processus de dialogue au Mexique et je demande le plein soutien des Nations unies pour que le processus de dialogue au Mexique avance vers de nouveaux accords partiels et vers un accord global pour renforcer la paix, la souveraineté et la prospérité intégrale du Venezuela”, a-t-il déclaré.

Maduro plaide en faveur de la levée des sanctions contre le Vénézuela devant l'ONU

En savoir plus:

La DPC a reçu 4 hôpitaux de campagne du gouvernement américain

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Devant l’ONU le premier ministre Ariel Henry vante l’Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée et Efficace visant à mettre fin à la crise institutionnelle...

Actualités

« Les élections en Haïti doivent se tenir après le rétablissement de  la sécurité de ce pays», a plaidé le président dominicain Luis Abinader...

Monde

Luis Abinader prend un vol commercial et transporte son propre bagage pour se rendre à l’Assemblée générale l’ONU. Entré en fonction l’an dernier le...

Monde

Vénézuela- Inondations: au moins 15 morts et 8000 maisons détruites, Maduro décrète l’état d’urgence Au Vénézuela, au moins 15 personnes ont perdu leur vie...