Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des habitants du quartier de Carrefour-Feuilles ont protesté contre la violence des gangs et demandent une intervention policière au niveau de la zone.
Déplacés à cause de la violence des gangs de Grand Ravine, les habitants du quartier de Carrefour-Feuilles ont manifesté ce lundi 14 août 2023 au centre-ville de la capitale haïtienne pour exiger l’intervention de la police au niveau de Savane Pistache envahi par des hommes armés de Ti Lapli qui veulent s’emparer de la zone.
Une foule immense a protesté contre la situation sécuritaire du pays qui s’est dégradée ces derniers temps dans les quartiers populaires. Munis de pancartes, ils ont dénoncé la violence des gangs qui terrorise des la population obligée de quitter leurs maisons pour s’installer au Lycée de Carrefour-Feuilles et au Gymnasium Vincent.
Ces protestataires frustrés ont dressé des barricades de pneus enflammés pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation sans fin. « Nous sommes fatigués de vivre cette situation qui devient normale pour nous », a déclaré un citoyen très en colère contre les autorités et la PNH qui selon lui font la sourde-oreille.
Toutefois, la police avait fait usage de gaz lacrymogène pour évacuer la foule au niveau du Champ de Mars qui se dirigeait vraisemblablement au local de la Cour de Cassation où se déroulaient les funérailles de l’ancien président Boniface Alexandre. Cet espace avait réuni beaucoup d’autorités et des hommes politiques venus rendre un dernier hommage à l’ancien chef de l’Etat haïtien décédé le 4 août dernier.
Jusqu’à présent, la rédaction du journal n’est pas en mesure d’informer sur le nombre de victimes. Toutefois, des citoyens de la zone ont expliqué aux micros des journalistes que les gangs ont tué, pillé, incendié à Savane Pistache, quartier qui se trouve dans les hauteurs de Carrefour-Feuilles.
En savoir plus:
Les gangs de Grand Ravine veulent prendre d’assaut le quartier de Carrefour-Feuilles