Connect with us

Hi, what are you looking for?

Business

Marc-Henry Jean, un jeune entrepreneur au service de la diaspora haïtienne aux États-Unis

Marc-Henry Jean, un jeune entrepreneur au service de la diaspora haïtienne aux États-Unis
Getting your Trinity Audio player ready...

Marc-Henry Jean, un jeune entrepreneur qui se met au service de la communauté haïtienne aux États-Unis.

Grâce à sa compagnie Providence Financial Services, le jeune entrepreneur Marc-Henry Jean qui vit actuellement aux États-Unis se met au service de sa communauté notamment ses compatriotes en les aidant à obtenir leurs assurances santé et tant d’autres services, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la rédaction de Juno7.

“J’offre beaucoup de services. Pour la communauté haïtienne, j’aide les gens à remplir des documents de l’immigration, je fais la traduction des documents en français et en anglais, j’aide les gens à appliquer pour les assurances de santé”, a expliqué l’entrepreneur qui s’est toujours montré disponible et disposé à aider les gens de sa communauté.

En tant qu’agent licencié dans plus de 29 états aux USA, sa mission principale consiste à aider ceux qui sont dans le besoin d’une assurance santé ou d’une assurance de vie à trouver de meilleurs produits par rapport aux quantités d’argent qu’ils peuvent payer.

Toutefois, il s’est surtout focalisé sur Open Enrollment Period connu sous le nom Obamacare qui débutera du 1er novembre au 15 janvier, un programme qui offre beaucoup d’avantages, c’est la raison pour laquelle Marc-Henry Jean a fait de ce programme un de ses principaux objectifs pour aider les haïtiens à l’obtenir.

Depuis novembre 2019, il évolue dans le domaine de l’entrepreneuriat . “J’ai pris au sérieux mon business en 2019. J’ai consacré tout mon temps dans ce champ l’année dernière. Depuis novembre 2022, j’ai fait de l’assurance un business auquel j’ai donné tout mon temps”, a-t-il déclaré pour montrer tout son amour pour ce domaine.

Marc-Henry Jean dit travailler d’arrache-pied pour permettre aux gens d’acheter des assurances de maisons et de voitures l’année prochaine. “L’un de mes plus gros objectifs pour l’année prochaine, c’est d’aider les gens à réparer leurs crédits entre autres”, a ajouté le jeune entrepreneur qui veut élargir les services offerts par sa compagnie.

Il s’est réjoui des feedbacks. “En 2020, nous avons commencé avec 20 clients et l’année dernière nous sommes passés à 500 clients. Cette année notre objectif c’est de toucher au moins 2000 personnes. Les gens sont satisfaits parce que nous offrons des services utiles et nous avons une approche entrepreneuriale très communautaire, c’est-à-dire que nous priorisons l’être humain avant l’argent”, a-t-il dit.

Né en Haïti plus précisément aux Gonaïves. Marc-Henry Jean est un ancien élève de Saint-Louis de Gonzague. Il a travaillé au journal Le Nouvelliste en tant que rédacteur avant d’aller étudier en France puis il s’est installé aux États-Unis en avril 2012.

Pour le contacter, il suffit de l’appeler au +13056478058 ou l’écrire à son adresse mail [email protected] . Il est aussi accessible sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) sous le nom Marc-Henry Jean.

Marc-Henry Jean, un jeune entrepreneur au service de la diaspora haïtienne aux États-Unis

A lire aussi :

Crise à l’Ecole de Droit des Gonaïves: le Rectorat de l’UEH apporte des précisions

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... La Chambre des Représentants adopte un texte menaçant d’interdire TikTok, une menace bientôt mise à exécution Et si...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Les États-Unis félicitent la création du Conseil Présidentiel de Transition en Haïti Les réactions pleuvent après la publication...

Diplomatie

Getting your Trinity Audio player ready... L’ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Dennis B. Hankins a remis sa lettre de cabinet au ministre des Affaires...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le gouvernement américain va faire un don de 10 millions de dollars à la PNH en armes et...