Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marguerite Berthe MARESCOT et Joses JEAN-BAPTISTE nommés respectivement à la tête de l’ONA et du CONATEL.
Le gouvernement a publié un arrêté nommant l’ancienne Conseillère Juridique et assistant-Directeur, attaché à la Direction des Affaires Juridiques de la Banque de la République d’Haiti, Marguerite Berthe MARESCOT comme Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). Détentrice d’une Maîtrise en Droit des Affaires décroché au Canada, elle remplace à ce poste Jemley Marc JEAN-BAPTISTE, qui a pris les rênes de l’institution en juin 2021.
L’arrêté du gouvernement concerne également la nomination de Joses JEAN-BAPTISTE comme Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL). Il remplace Jean Marie Guillaume, décédé en janvier dernier à la suite d’un malaise.
Détenteur d’un Master en Télécommunications au Coventry University (Angleterre), l’ingénieur Joses JEAN-BAPTISTE a occupé depuis 1991 les fonctions de Chef de Services Planification et Relations Internationales, Directeur Technique et Directeur du Centre de Formation du Conseil National des Télécommunications (CONATEL). Il est professeur d’université.