Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Le MCC a participé à la 14ème commémoration d’un monument historique à Savannah

Le MCC a participé à la 14ème commémoration d'un monument historique à Savannah

Une délégation du Ministère de la Culture et de la Communication a participé à la 14ème commémoration du monument historique “Les Chasseurs Volontaires de Saint-Domingue”, à Savannah.

A l’invitation de la Haitian American Historical Society (HAHS), une délégation du ministère de la culture composée du ministre Jean Emmanuel JACQUET, de sa directrice de cabinet, Dithny Joan Rahton, du Directeur général de l’ISPAN, Patrick Durandis, a participé du 8 au 11 octobre dernier, à la 14ème commémoration du monument historique “Les Chasseurs Volontaires de Saint-Domingue”. Cette activité a été organisée à Savannah, en Georgia.

Dans un communiqué publié par le MCC, a fait savoir que cet événement était une occasion pour le titulaire du ministère de montrer l’importance de ce mémorial initié par le feu Daniel Fils-Aimé.

Juno7 Pub

Le Ministre Jean Emmanuel JACQUET a fait une demande auprès de l’ISPAN. Il souhaite une évaluation du monument en vue de le restaurer dans l’unique objectif de le préserver sur Francklin Square, à Savannah, tout en rappelant qu’il constitue une fierté des haïtiens vivant à Savannah, aux États-Unis et dans le reste du monde, peut-on lire dans le communiqué.

Durant son passage à Georgia, Jean Emmanuel JACQUET a rencontré le maire de Savannah, Van R. Johnson II. Pendant cette rencontre, ils ont profité de parler un peu d’histoire, de culture, et de la participation des gens de couleur à la bataille de Savannah en 1779.

Durant cette journée, les responsables de la Haitian American Historical Society ont honoré deux membres du gouvernement haïtien, il s’agit du ministre de la culture et celle des Haïtiens vivant à l’étranger ainsi que l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Edmond Bocchit, a souligné le communiqué du ministère.

La délégation a conclu son voyage à l’ancienne résidence de Georges Biassou, un des chef de la révolution haïtienne de 1791.

Le MCC a participé à la 14ème commémoration d'un monument historique à Savannah

En savoir plus:

Port-au-Prince: L’entrée Sud de la capitale impraticable, de fortes détonations entendues

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu