Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mélanie Joly discute de l’Ukraine, d’Haïti et du Global South avec le Secrétaire général de l’ONU.
Mélanie Joly, la ministre des Affaires étrangères du Canada, s’est rendue à New York pour participer aux réunions de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et a eu le privilège de rencontrer le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Lors de leur rencontre, la ministre a discuté avec M. Guterres des moyens de poursuivre le soutien du Canada à l’Ukraine et au peuple Haïtien, ainsi que de l’importance de renforcer l’engagement avec les partenaires du Global South.
Here in New York at the @UN, a privilege to sit down with Secretary General, @antonioguterres.
We discussed how to continue our support of both Ukraine and the people of Haiti, as well as further engagement with partners in the Global South pic.twitter.com/YwvZn2oywC
— Mélanie Joly (@melaniejoly) February 22, 2023
Importance du soutien continu et du renforcement des partenariats pour faire face aux défis mondiaux.
La ministre a souligné l’importance pour le Canada de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires du Global South afin d’aborder les défis mondiaux tels que la lutte contre le changement climatique, la promotion de la paix et de la sécurité internationales, ainsi que la promotion des droits de l’homme et de la démocratie. Cette réunion a permis de renforcer la collaboration entre le Canada et l’ONU pour soutenir les pays en développement et aider les plus vulnérables à faire face aux défis mondiaux.
En savoir plus:
Le plus vieux sextoy d’une longueur de 16 cm et en bois découvert par des archéologues anglais