Connect with us

Politique

Menaces et intimidations contre Me Fleurant, l’OPL indexe des proches du PHTK

Published

on

Menaces et intimidations contre Me Fleurant, l'OPL indexe des proches du PHTK
La Réserve banner1
1,833 views

Le secrétaire général ad interim du Barreau de Port-au-Prince est l’objet de menaces de mort et d’intimidations de la part des proches du PHTK dénonce l’OPL.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note de presse du comité national de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) en date du jeudi 11 septembre 2020, cette structure politique s’insurge contre les menaces de mort et intimidations dont est l’objet le secrétaire général a.i. du Barreau de Port-au-Prince, maître Eddy Paul Fleurant, lors de sa participation à une émission comme invité autour de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval. L’homme de loi avait affirmé sur une station de radio de la capitale que le téléphone portable du défunt Bâtonnier Dorval a été localisé au Palais National par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire grâce à sa technologie GPS.

Depuis ces révélations fracassantes dans les médias, ce membre du Barreau de Port-au-Prince s’est attiré les foudres des proches du pouvoir exécutif. Eddy Paul Fleurant est l’objet de menaces de mort incessantes et d’actes d’intimidation de la part de quelques zélés du PHTK car ces déclarations dérangent visiblement de gros bonnets du pouvoir, dénonce l’OPL dans cette note signée du responsable de communication de l’OPL, Danio Siriac.

Même le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel a pointé d’un doigt accusateur maître Eddy Paul Fleurant lors d’une conférence de presse le 8 septembre dernier en l’invitant à fournir des preuves pour étayer une telle accusation. Des déclarations publiques que l’organisation politique OPL assimile à une diversion visant à faire oublier l’assassinat odieux du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, le juriste et professeur Monferrier Dorval le 28 août dernier à Pèlerin 5.

Devant ces tentatives de diversion, l’Organisation du Peuple en Lutte appelle à la mobilisation continue de la Fédération des Barreaux, des étudiants et de tous les secteurs vitaux de la société afin que les assassins de Monferrier Dorval soient identifiés, arrêtés et punis pour ce crime révoltant conclut la note.

La Réserve banner1

En savoir plus :

Importante saisie d’armes et de munitions à Saint-Marc et au Terminal de Drouillard

La Réserve banner1

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,072 other subscribers

Archives