Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

MENFP: Ernest Clergé, le nouveau directeur à la DDE-O

MENFP: Ernest Clergé, le nouveau directeur à la DDE-O

MENFP: Ernest Clergé, nommé à la  Direction départementale d’éducation de l’Ouest

Le directeur de cabinet de la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Ecclésiaste Télémaque, a procédé, ce 8 septembre, à l’installation de Ernest Clergé comme nouveau Directeur départemental d’éducation de l’Ouest, dans les locaux de ladite institution en présence de plusieurs cadres du bureau central et de la DDE-O. Directeur adjoint à la Direction départementale d’éducation de l’Ouest (DDE-O), Ernest Clergé remplace à ce poste Louis Fritz Dorminvil, qui lui, est promu Inspecteur général.

Remerciant la ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Marie Lucie Joseph, pour la confiance placée en lui, le nouveau responsable de la DDE-O fait appel à la collaboration de tous les employés afin de continuer à avancer dans le chemin du succès tracé par son prédécesseur. « J’ai travaillé pendant huit ans avec le directeur Dorminvil qui est très dynamique et compétent, j’ai beaucoup appris de lui et je vais suivre ses traces, tout en apportant mes touches personnelles là où il sera nécessaire d’innover. »

Juno7 Pub

M. Clergé dit compter sur la contribution de tous pour relever le défi de service public à cette Direction. Il promet de travailler pour renforcer la supervision scolaire qui, dit-il, permettra au MENFP d’atteindre les résultats escomptés.

Pour sa part, M. Dorminvil promet de continuer à travailler au service de la République. « Ma mission à la DDE prend fin. Maintenant, je vais continuer à travailler pour le renouveau de l’éducation à un autre niveau », a-t-il affirmé.

Le directeur de cabinet, qui était accompagné d’un autre membre important du cabinet, Hudson Jean-Baptiste, se réjouit de l’atmosphère dans laquelle se déroule cette cérémonie. « Je me réjouis de ce qui s’est passé, parce qu’il y a quelque chose qui commence à ancrer dans notre culture de vivre ensemble. Car, le sortant s’est retrouvé en toute élégance à faire la passation au rentrant », a souligné d’emblée Ecclésiaste Télémaque, lors de son allocution de circonstance.

Regrettant la tendance à la diabolisation de l’autre qui, des fois, empêche le bon fonctionnement de l’administration, il invite à la sagesse, à un comportement responsable quand on assume un nouveau poste. « On tend toujours à diaboliser celui qui part d’une administration et à déifier pour quelques jours celui qui s’amène. Le second doit se mettre en tête, un jour ou l’autre, il sera diabolisé aussi », ajoute-t-il. Selon M. Télémaque, quand on entre dans une administration, la première chose à se mettre en tête est « le comment » on va sortir. Et tout cela dépendra, selon lui, de la manière qu’on s’est comporté tout au long de sa gestion.

Tout en souhaitant au directeur Clergé une gestion efficace et efficiente de la chose éducative, le directeur de cabinet qui salue le travail réalisé par Dorminvil, invite le nouveau responsable de la DDE-O à faire en sorte que cet exemple de la passation de poste en douceur entre le sortant et lui, se perpétue au niveau de la Direction départementale d’éducation.

MENFP: Ernest Clergé, le nouveau directeur à la DDE-O

En savoir plus:

“Matris Liberasyon” supporte l’accord de Montana et prône un exécutif à deux têtes

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Bac: publication des résultats pour quatre départements Examens d’Etat: Publication des résultats du bac pour quatre départements : Ouest (54,31%), Nord-ouest (68,88 %), Centre...

Éducation

Côtes-de-Fer: Le Lycée Cléovil Modé, éternel oublié de l’Etat haïtien. Fondé en 1992, le Lycée Cléovil Modé situé dans la commune de Côtes-de-Fer, département...

Éducation

L’Agence universitaire francophone (AUF) entend apporter son soutien au Grand Sud et renforcer sa coopération avec le MENFP. La ministre de l’Education nationale et...

Éducation

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) poursuit la publication des résultats de la neuvième année. Le MENFP à travers...