Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Le MENFP et l’UNICEF lancent un appel de solidarité aux écoles victimes de violence en Haïti

Le MENFP et l’UNICEF lancent un appel de solidarité aux écoles victimes de violence en Haïti

Droit à l’éducation : le MENFP et l’UNICEF lancent un appel de solidarité aux écoles victimes de violence en Haïti.

Le Ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont lancé conjointement un appel de solidarité aux écoles victimes de violence sur le territoire haïtien.

Cet appel a été lancé en marge de la clôture de l’atelier de trois jours organisé à Port-Salut sur le droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires. Les participants, au nombre d’une quarantaine, ont échangé autour des stratégies de communication pour le respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires.

« Parlant du droit à l’éducation et de la poursuite des activités scolaires, je ne peux ne pas vous demander le plus humblement d’exprimer votre solidarité envers vos frères et sœurs qui vivent dans l’Artibonite et à Port-au-Prince. Laissez leur comprendre qu’ils ne sont pas seuls en ces moments difficiles. Ils n’ont pas demandé de ne pas aller à l’école », a déclaré le représentant de l’UNICEF.

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Maes a également salué la pertinence des recommandations et analyses formulées lors de cet atelier. Ces réflexions, a-t-il souligné, aideront à finaliser cette stratégie de communication autour du droit à l’éducation en toutes circonstances et de lancer la campagne y relative dans le courant de ce mois.

Le professeur Auguste D’Meza, représentant du ministre Nesmy Manigat à cette activité, est allé dans le même sens. « A cause des incertitudes, des écoles sont obligées de fermer leurs portes pour exprimer leur ras-le-bol à la violence, je vous prierais, même via WhatsApp, d’envoyer un mot de réconfort à ces jeunes privés aujourd’hui de l’ambiance d’apprentissage dans leur salle de classe », a insisté le professeur D’Meza.

Le représentant du ministre Manigat en a profité pour saluer l’engouement des participants à cet atelier, mais aussi et surtout le partenariat entre le MENFP et l’UNICEF allant dans le sens de la recherche du bien-être des élèves haïtiens.

Réalisé par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENF) conjointement avec l’UNICEF, cet atelier a permis de recueillir des idées novatrices et des recommandations émises par des jeunes et d’autres acteurs de terrain en vue de poursuivre le plaidoyer en faveur de l’école.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au terme de cette activité, une alliance autour de la campagne du droit à l’éducation et la poursuite des activités d’apprentissage a été constituée dans le Grand Sud. La même démarche sera reprise dans les autres départements, assure le bureau de communication du MENFP.

Le MENFP et l’UNICEF lancent un appel de solidarité aux écoles victimes de violence en Haïti

En savoir plus:

Saison terminée pour Neymar

Advertisement. Scroll to continue reading.
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Révélation sur des dossiers en cours de traitement: l’ONA dénonce toute tentative de manipulation de l’opinion – Ayiti411.com

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

 Le MENFP annonce l’ouverture des inscriptions pour la deuxième session des candidats recalés du baccalauréat de juillet 2023. Le ministère de l’Éducation nationale et...

Éducation

 Le MENFP clôture l’atelier de deux jours sur la révision de la Politique et la stratégie nationale d’alimentation scolaire. Le Ministère de l’Éducation Nationale...

Aktyalite AN KREYÒL

 Ministè edikasyon nasyonal ak fòmasyon pwofesyonèl anonse li entèdi kou ratrapaj pou lajan nan lise ak lekòl nasyonal peyi Ayiti. Nan yon kominike pou...

Aktyalite AN KREYÒL

 Ministè Edikasyon Nasyonal kondane zak sasinay sou Jean Louis Samuel, yon elèv segondè 1 nan Kafoufèy. Nan yon kominike pou laprès li pibliye jounen...