Getting your Trinity Audio player ready...
|
Miami: un complexe sportif porte le nom de Ernst Jean-Baptiste dit ZeNono
Le Conseil municipal de Miami a décidé de rendre hommage à l’ancien international haïtien Ernst Jean-Baptiste plus connu sous le pseudonyme ZeNono. Les autorités dudit conseil à travers un vote unanime ont décidé lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu le mercredi 26 octobre 2022 de baptiser le nouveau complexe sportif Ernst ZeNono Jean-Baptiste.
Cette décision a été prise à travers un vote en raison de l’implication de l’ancien footballeur haïtien au développement du football en Floride. Agé de 66 ans, ZeNono a apporté sa contribution en tant que footballeur et entraîneur depuis des années dans le football américain en aidant les plus jeunes basés à Miami, en Floride.
Dans ces déclarations citées par le site sportif haïtien Haïti Tempo, Zenono a fait savoir que « C’est un honneur d’être choisi et je suis content d’être récompensé pour mon travail acharné offert dans le milieu sportif en tant que joueur et entraîneur. Ce choix montre combien mon service a été efficace dans ce milieu. »
Ernst Jean-Baptiste dit ZeNono est natif de la commune de Limbé. Il est né le 18 avril 1956. Lors de son parcours professionnel, il a joué en tant que milieu de terrain avant de devenir entraîneur.
Il a commencé sa carrière au Victory. Il a aussi porté les couleurs de Miami Americans,Phoenix Inferno, New England Sharks, clubs d’American Soccer League. Sans marquer le moindre but, de 1975 à 1981, il a défendu les couleurs de la sélection nationale à neuf reprises dont huit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 1982.
ZeNono a entraîné l’équipe nationale à deux reprises dans les années 90. Toutefois, il s’est distingué dans le football Amateur en remportant cinq fois la Copa Latina, un tournoi non professionnel dans le sud de la Floride.
En savoir plus:
Haïti-Choléra : 45 décès et 220 cas d’infection confirmés recensés du 1er au 25 octobre par le MSPP